Comment prendre soin de mes seins?

Question

Quels sont les facteurs à prendre en considération pour le soin de nos seins, autant pour garder une bonne fermeté par des soins esthétiques que pour se protéger contre le cancer? Merci de me répondre.

Réponse(s)

Tout au long de sa vie, une femme vit différentes situations, comme la grossesse et l’allaitement, ce qui implique donc des soins particuliers pour les seins. Toutefois, pour répondre à votre question, je m’en tiendrai à ce qu’il faut faire pour avoir des seins en santé dans la vie de tous les jours.

Il est essentiel que vous connaissiez bien vos seins. Pour ce faire, palpez-les et apprenez, grâce au toucher, à savoir comment ils sont normalement, afin de pouvoir déceler facilement une bosse, un épaississement ou une masse qui apparaîtrait. Consultez immédiatement votre médecin si tel est le cas. Choisissez bien votre soutien-gorge, afin qu’il ne soit pas trop ajusté et qu’il soit confortable. Apprenez la technique d’auto-examen.

Un mode de vie sain contribue à la santé générale d’une personne et par le fait même joue un rôle positif sur les seins. Il est donc important que:

  • vous soyez active en faisant régulièrement des activités physiques;
  • vous ayez une alimentation variée donc, riche en fibres et en grains entiers, et faible en gras;
  • vous mangiez au moins cinq portions de légumes de différentes couleurs et de fruits. N’oubliez pas de bien les laver avant de les consommer pour enlever toutes substances chimiques;
  • vous ajoutiez à votre alimentation de base le soja, reconnu pour prévenir le cancer du sein;
  • vous consommiez l’alcool, le café et le thé, les colas et le chocolat avec modération.

Au plaisir!

Répondu par Carlier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *