Combien les parents du marié doivent-ils donner?

Question

Notre fils se mariera bientôt et nous nous demandons, son père et moi, combien d’argent nous devrions lui donner pour son mariage. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est une question bien particulière que vous posez là. En effet, il n’y a aucun critère ni aucune contrainte à donner une certaine somme d’argent à son fils pour son mariage. Le principal est de lui faire plaisir en fonction de ce que vous pouvez vous permettre, tout simplement. Certains parents ont tout juste les moyens d’offrir une composition florale, alors que d’autres ont la possibilité d’offrir une maison à leur enfant. Par conséquent, c’est une décision qui vous appartient entièrement.

QUELS SONT VOS MOYENS?

Si vous vivez confortablement et que vous avez suffisamment d’économies de côté pour pouvoir parer aux imprévus et faire un grand plaisir à votre fils, alors vous pouvez envisager de lui donner une somme importante, ou éventuellement de lui faire un très beau cadeau. S’il lui manque du mobilier ou de l’électroménager pour sa maison, vous pouvez lui faire ces achats coûteux. S’il envisage d’investir dans une maison, vous pouvez l’aider dans son achat également. Vous pouvez aussi participer au financement du mariage: ce genre de cérémonie coûte très cher, et cela peut lui être d’une grande utilité.

Si, au contraire, vous avez des fins de mois difficiles, alors votre fils comprendra parfaitement que le cadeau que vous lui faites, même s’il est peu coûteux, vient de votre cœur, et il lui fera forcément plaisir.

DEMANDEZ À VOTRE FILS CE QUI LUI FERAIT PLAISIR

Le mieux est effectivement de lui poser la question. Votre fils a vécu le début de sa vie avec vous, il connaît donc vos moyens. Il n’aura pas l’idée de vous demander une somme exorbitante ou un cadeau très coûteux si vous ne pouvez pas les lui offrir. S’il vous demande de participer aux frais du mariage, faites-lui plaisir dans la limite de vos moyens tout simplement.

Le principal pour votre fils est que vous soyez là pour ce jour exceptionnel, et probablement pas que vous lui donniez un gros chèque!

Je souhaite un beau mariage à votre fils et une belle journée à tous!

Répondu par Breton

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *