Comment tomber enceinte ?

Question

Bonjour. Depuis plusieurs mois, j’essaie de tomber enceinte, mais sans succès. Je dois dire que mes règles ne sont pas régulières et que je ne sais pas trop quand se passe mon ovulation. Pouvez-vous m’aider pour que je puisse tomber enceinte rapidement ? J’ai tellement hâte ! Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Le souci est que pour connaître sa période d’ovulation, une femme doit connaître la longueur de son cycle. Et comme vous n’avez pas de règles régulières, évidemment, vous ne savez pas quand essayer pour vraiment être fécondée. Ce qui est une contrainte, mais qui peut aussi constituer un véritable frein à la grossesse. En effet, on peut schématiquement dire que plus vous essaierez et plus vous serez obsédée de ne pas tomber enceinte.

Pour déterminer la période où vous avez votre ovulation, vous pouvez utiliser la méthode du thermomètre ou vous procurer un test d’ovulation. Vous pourrez obtenir tous les renseignements en allant sur le lien suivant :  http://www.affection.org/sante/testgrossesse.html.

Mais le meilleur conseil, très simple mais très difficile à suivre, est surtout de vous éclater sexuellement sans penser que vous faites un bébé automatiquement. La psyché de la femme est complexe et peut tout bloquer. Alors, pour que les choses se fassent selon la nature, il faut laisser faire les choses. Ce qui est difficile, je vous l’accorde. Mais c’est à mon avis la seule voie vers laquelle vous aurez le plus de chances d’obtenir ce que vous désirez. Si vous vous mettez la pression toute seule, il y a des risques pour que cela ne fonctionne pas. Vous pouvez tout de même essayer d’estimer à peu près la période qui vous soit favorable pour l’ovulation et vous n’aurez plus qu’à solliciter votre partenaire, mais sans que cela ait l’air de la mise à disposition d’un géniteur pour la reproduction exclusivement.

Je sais que cela vous trotte, mais essayez de vivre tranquillement et en profitant du fait que pour le moment vous pouvez tout vous permettre sans moyen de contraception. Profitez du fait que par rapport à une majorité de femmes, vous êtes à un moment de votre vie où vous pouvez vous affranchir de la petite inquiétude de savoir si vous avez oublié ou non votre pilule. Et vivez à fond, en essayant de ne pas vous faire plus de souci qu’il n’en faut.

Bonne chance et restez zen. Vous verrez qu’à un moment, il y aura une fenêtre de tir (si je puis m’exprimer ainsi) que vous ne verrez pas passer et ce sera à ce moment-là que les choses se feront.

Répondu par Gay

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *