Peut-on lire des DVD sur une Wii?

Question

Bonjour. J’ai entendu dire que c’était possible de lire des DVD sur la console Wii. Si c’est exact, pouvez-vous m’expliquer comment faire? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est tout à fait vrai que l’on peut lire des DVD sur une console Wii, mais il faut préciser une chose : cela n’est pas possible sur une Wii d’origine, mais uniquement sur une Wii qui aura été crackée, de n’importe quelle manière. Donc si vous possédez une Wii d’origine, qui n’a jamais été modifiée, il n’est pas possible de lire de DVD, à moins de procéder à son déblocage vous-même.

Crackage d’une Wii

Il existe plusieurs manières de cracker une console Wii, les deux plus courantes étant le crack informatique à l’aide d’un logiciel et d’une carte SD, et la mise en place d’une puce qu’il faut souder sur la carte électronique de la console. Ces deux manipulations ne doivent pas être faites à la légère, car en cas d’erreur, on risque d’endommager la console, qui ne fonctionnera plus du tout.

Le principe est simple. Grâce à l’un de ces cracks, la console peut recevoir des fonctionnalités particulières, et notamment ce que l’on appelle la « homebrew channel ». C’est grâce à cette homebrew channel que l’on peut lire les DVD, originaux comme copiés.

Le crack le plus simple à réaliser pour un particulier est celui qui nécessite une carte SD et une manipulation informatique. Si vous souhaitez vous lancer dans cette manipulation, vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet, comme celui du lien suivant : www.wii-attitude.fr/installer-homebrew-channel-sur-wii-40-av151.html.

Si toutes les manipulations sont bien effectuées, après cette installation, votre Wii pourra lire à peu près n’importe quoi.

Au plaisir !

Répondu par Rousseau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *