Des jeux achetés en Amérique qui ne fonctionnent pas sur la Wii achetée en Suisse ?

Question

J’ai acheté un Wii de la Suisse et je viens de recevoir des jeux pour la Wii des États-Unis. Apparemment, les jeux achetés en Amérique ne fonctionnent pas avec la Wii achetée en Suisse.
Qu’est-ce que je dois faire ?

Réponse(s)

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes mal renseignées, vous avez acheté des jeux à l’étranger, et ils ne sont pas compatibles avec la console que vous avez achetée dans un autre pays. Il se trouve que les consoles de jeux sont en quelque sorte codées, et les DVD de jeux que l’on y met à lire doivent comporter le même code. Or, les jeux et consoles américains n’ont pas les mêmes codifications que celles de nombreux autres vendus ailleurs.

Il y a donc deux solutions à votre problème. La première consiste à revendre vos jeux d’occasion à quelqu’un qui possède une console qui soit capable de les lire. Dans ce cas, vous pouvez déposer une annonce sur un site de petites annonces en ligne ou encore dans un magasin de jeux vidéo. De nombreuses personnes recherchent de tels jeux, vous trouverez donc facilement preneur, mais il est vrai que vous perdrez de l’argent, malheureusement.

La deuxième solution consiste à pratiquer ce que l’on appelle un dézonage de votre Wii. Cette manipulation est cependant aux limites de la légalité, donc il va de soi que si votre console a le moindre problème ensuite, elle ne sera plus garantie par le fabricant. Vous en serez donc pour vos frais. Toutefois, les blocages sont rares si l’on effectue correctement les manipulations.

Si le dézonage vous intéresse, rendez-vous au lien suivant : http://wiicrack.free.fr/dezonner.htm. Cette page vous explique la procédure pas à pas pour dézoner votre console. Une fois la manipulation terminée, votre console sera capable de lire des jeux importés de n’importe quel pays.

Au plaisir !

Répondu par Etienne

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *