Comment investir en Suisse?

Question

Bonjour, je dispose d’un assez gros montant d’argent que je voudrais investir en Suisse. Quelles sont les démarches à suivre? Qui devrais-je consulter? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Malgré les bouleversements mineurs apparus au lendemain de la crise économique, la Suisse reste une destination attrayante pour de nombreux investisseurs qui souhaitent pouvoir placer leur argent en Suisse. Attention toutefois, car si les lois fiscales suisses sont souvent plus intéressantes que celles d’autres pays, vous vous devez de continuer à respecter les lois en vigueur dans votre pays.

Investir en Suisse via des intermédiaires

Si vous êtes situé à l’étranger, il est possible sur Internet de trouver des sites de compagnies suisses qui se proposent de vous aider à investir en Suisse. Certaines proposent des rendements pour vos investissements assez faramineux, de l’ordre de 10%, mais il y a aussi d’autres manières d’investir. Ce qui peut être plus intéressant pour vous est l’investissement avec ceux qui travaillent avec des compagnies d’assurance qui garantissent le capital versé. Il existe des placements risqués qui pourraient vous faire perdre votre pactole. En assurant le capital, vous êtes assuré d’au moins récupérer votre mise. L’Agence Lutz, située à Lausanne, peut vous aider dans ces investissements. Il s’agit d’un gestionnaire de fortune membre de l’OAR-G, l’Organisme d’AutoRégulation de Genève. 

Faire des affaires en Suisse

Il existe des secteurs économiques porteurs en Suisse qui peuvent vous intéresser. Le marché du vin par exemple! Les Suisses sont de bons consommateurs et beaucoup de vins rouges sont importés directement de France. Le marché des cosmétiques se développe aussi grandement dans ce pays et si vous souhaitez créer une entreprise pour investir votre argent, cela pourrait être une bonne idée. Le site www.expatriation.com peut vous inspirer et vous donner quelques idées en voyant ce que d’autres Français ont pu faire en Suisse. 

Bonne chance!

Répondu par Bourgeois

Bonjour,La Suisse fait partie des pays les plus riches de la planète. Il fait également bon d’y vivre. Si vous désirez investir en Suisse, voici ce qu’il faut savoir concernant les démarches à suivre.L’INVESTISSEMENT EN SUISSE, CE QU’IL FAUT SAVOIRVous êtes déjà bien, étant donné que vous disposez d’un gros montant d’argent. Les caractéristiques de l’investissement sont nombreuses. Tout d’abord, vous êtes dans l’obligation d’investir dans une entreprise du canton où vous vous installerez. Votre investissement devra durer aussi longtemps que vous vivrez en Suisse. L’entreprise dans laquelle vous investissez ne doit pas être cotée en Bourse. En plus de financer la croissance de ladite entreprise, votre investissement pourra se faire sous forme de participation ou de prêt.

Vous ne serez pas autorisé à investir dans une entreprise factice, au contraire. Il faut qu’elle soit bien réelle avec des employés ou travailleurs. Plus vous offrez de l’emploi en Suisse, plus les divers cantons vous donneront un permis de séjour. En tant qu’investisseur au pays de la croix blanche, le site switzerland.isyours.com/F/immigration/programmes/retraite/investisseur.html peut vous aider. LES AVANTAGES EN SUISSENon seulement le taux de chômage fait partie des plus faibles de la planète, mais en plus, la Suisse est un pays riche, un vrai petit paradis pour les expatriés. Avec une fiscalité allégée, une législation qui favorise les échanges commerciaux, votre projet professionnel a tout pour réussir en Suisse. Les secteurs les plus porteurs dans ce pays sont le commerce du vin, l’hôtellerie et la restauration, le cosmétique et les produits de beauté. À vous donc de voir vers quoi vous tourner. L’ADMINISTRATION FÉDÉRALE SUISSEL’administration fédérale regroupe l’ensemble des structures administratives mettant en œuvre la politique fédérale. Retrouvez le site des autorités fédérales de la Confédération suisse sur admin.ch en ligne. Vous y trouverez des renseignements utiles. Pour avoir des informations officielles et des liens pratiques sur l’administration cantonale genevoise, rendez-vous sur ge.ch en ligne. C’est le site de la République et du canton de Genève. Bon courage pour votre projet d’investissement en Suisse!

Répondu par Bertin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *