Chirurgie esthétique pour une cicatrice?

Question

Je me suis blessée au visage et il en est resté une cicatrice. Elle n’est pas très grosse, mais j’aimerais quand même la faire disparaître ou du moins l’estomper. Existe-t-il des moyens autres que la chirurgie pour ce problème?

Réponse(s)

Bonjour,

Rassurez-vous, il existe de nombreuses méthodes autres que la chirurgie pour traiter votre cicatrice au visage. En effet, grâce à la médecine plastique, on peut maintenant faire disparaître les cicatrices sans anesthésie ni intervention chirurgicale. La médecine plastique propose plusieurs techniques pour traiter les cicatrices, à savoir le peeling, les injections, le laser et la dermo-pigmentation.

Le peeling est une technique qui consiste à régénérer la peau du visage et à éliminer les cellules mortes de l’épiderme en appliquant une substance chimique acide, mais non toxique sur les zones concernées. Cette méthode est très efficace, indolore et ne nécessite aucune anesthésie. Les injections, elles, permettent de combler les cicatrices. Cette technique consiste à injecter un corticoïde dermatrope à l’aide d’une aiguille ou d’un dermojet. 

Les cicatrices peuvent également être traitées au laser. Les cicatrices superficielles nécessitent un traitement au laser infrarouge. Quant aux cicatrices profondes, rouges et inflammatoires, elles nécessitent le traitement au laser à colorant pulsé. La dermo-pigmentation peut également être très efficace; elle consiste à redonner à la cicatrice une couleur proche de la peau normale.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de faire un petit tour sur le site medecine-plastique.com; vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Nicolas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *