Comment fonctionne le site PayPpal?

Question

Bonjour, tout le monde me dit que PayPal est un super système très sécuritaire. Pourtant, je suis réticente. Comment ça fonctionne, exactement? Merci de me renseigner!

Réponse(s)

Bonjour,

PayPal est effectivement un système de transactions d’argent très sécuritaire et très pratique sur internet. Ce site fonctionne très simplement, puisqu’il ne vous faut au départ qu’une adresse mail et un mot de passe pour ouvrir votre compte et commencer, soit à payer, soit à recevoir de l’argent.

Comment démarrer avec PayPal?

Pour commencer, il vous faut une adresse mail, celle que vous utilisez couramment, par exemple. Rendez-vous sur le site PayPal et demandez à créer un compte. Divers renseignements vous seront demandés, notamment cette adresse mail, qui vous servira d’identifiant, et un mot de passe. Choisissez celui-ci très sécurisé, car il s’agit quand même de transactions d’argent. Lorsque votre compte sera créé, vous pourrez commencer à recevoir de l’argent.

Pour pouvoir payer, par contre, dans la mesure où ce compte sera vide et ne contiendra donc aucune liquidité, vous devrez enregistrer votre carte bancaire. Là encore, c’est très sécurisé: il y a moins de danger que de donner son numéro de carte pour un achat en ligne. Si quelqu’un souhaite vous payer grâce à PayPal, il vous suffira de lui donner votre adresse mail rattachée, tout simplement, et son paiement arrivera sur votre compte PayPal. Il vous suffira ensuite de l’accepter.

Les vérifications de sécurité

Si vous n’atteignez pas une certaine limite de paiement et de réception par an, vous ne ferez l’objet d’aucune vérification. Par contre, si vous les dépassez, vous devrez confirmer votre carte bancaire. Pour cela, PayPal enverra deux petits virements sur votre carte bleue, que vous devrez ensuite leur communiquer. Si les montants que vous donnez sont bien ceux qu’ils vous ont virés, les limites seront levées, votre carte bancaire sera confirmée. Ensuite, par rapport aux montants des émissions et des réceptions de paiement, vous aurez également ce genre de manipulation, mais aussi une vérification de votre identité. Lorsque tous vos comptes seront confirmés, et que les limites seront toutes levées, vous n’aurez plus aucune manipulation, et vous pourrez utiliser votre compte comme bon vous semble.

N’hésitez pas à utiliser ce moyen de paiement dès que c’est possible: c’est beaucoup plus sécuritaire que la carte bancaire sur internet; au moins, vos données ne sont pas véhiculées.

Au plaisir!

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *