Comment m’inscrire sur un réseau de rencontres?

Question

J’aimerais m’inscrire sur un site de rencontre, mais je suis novice dans le domaine. Quel site choisir et comment ça fonctionne au juste?

Réponse(s)

Bonjour, s’inscrire sur un site de rencontre n’est pas compliqué. Par contre, choisir le bon site est une autre histoire. Voici quelques informations pour vous expliquer le fonctionnement des sites de rencontre ainsi que des suggestions de sites qui devraient vous plaire.

Tous les sites de rencontre fonctionnent un peu de la même manière. Vous devez tout d’abord vous inscrire. L’inscription est toujours gratuite, ou presque. Par contre, par la suite, si vous voulez avoir accès à tous les services qui vous sont offerts, vous devez acheter un forfait d’une semaine, de quelques jours ou de plusieurs mois. Il est très rare de tomber sur un site de rencontre entièrement gratuit.

Maintenant, quel site choisir, voilà une bonne question. Tout dépend de ce que vous recherchez sur un site de rencontre. Voulez-vous trouver le véritable amour ou simplement une relation d’amitié? Si c’est pour créer des liens d’amitié via internet avec de nouvelles personnes, je vous recommande le site amitie.fr. Vous y trouverez des liens menant vers d’excellents sites de rencontre francophones.

Si vous voulez trouver l’amour, alors le site de rencontre quebecrencontres.com est la solution. Des centaines de milliers d’hommes et de femmes sont déjà inscrits sur ce site. Alors, pourquoi pas vous?

Répondu par Bertin

Parmi tous les sites de rencontre, le plus connu, donc certainement le plus fiable, est Meetic. Ce site fonctionne exactement de la même manière qu’une agence réelle de rencontre et ne fait pas n’importe quoi de vos données.

Le principe est simple: vous vous inscrivez sur le site, et vous êtes mis en contact avec des personnes correspondantes au profil que vous recherchez.

Bien sûr, vous devrez donner beaucoup de renseignements très détaillés. Pour commencer, un pseudo et votre âge, votre situation (divorcé, veuf…), si vous avez des enfants à votre charge, ainsi que la commune où vous habitez. Ensuite, il vous faudra donner des renseignements sur votre aspect physique. Vous avez le droit de ne pas répondre à certaines questions, mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut être franc. Donc, vous pourrez indiquer votre taille, votre poids, le style de votre silhouette (par exemple mince, élancé, un peu rond…), la couleur de vos cheveux et de vos yeux, de votre peau. Puis, vous pourrez ensuite indiquer votre caractère, vos hobbies, ce que vous détestez, votre métier, vos passe-temps, votre religion. Encore une fois, toutes ces réponses sont facultatives.

Puis, vous pourrez parler de la personne que vous recherchez et quelle relation vous voulez. Pour cela, vous devrez commencer par indiquer si vous cherchez un homme, une femme, son âge approximatif, son style, sa couleur de peau, de cheveux, d’yeux. Dites aussi ce que vous recherchez chez votre futur partenaire: de la tendresse, de la gentillesse, de l’humour…

Lorsque vous aurez rempli la totalité du questionnaire, votre compte sera créé. Vous pourrez commencer à rechercher des personnes correspondant à celles que vous recherchez, et leur envoyer des messages si vous souhaitez avoir un premier contact avec elles. Les membres du site pourront, de leur côté, consulter votre profil et vous envoyer des messages.

À vous ensuite de faire connaissance avec les personnes contactées et de trouver l’âme sœur! Bonne chance!

Répondu par Richard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *