Comment utiliser le logiciel Hijackthis?

Question

Un ami m’a conseillé d’utiliser le logiciel Hijackthis pour nettoyer mon disque dur de virus et autres menaces informatiques. Croyez-vous que c’est une bonne solution? Merci à vous.

Réponse(s)

Il existe de nombreux logiciels pour supprimer les virus et pour faire le grand ménage du disque dur. L’un de ces logiciels se nomme Hijackthis. Mais ce programme n’est pas comme les autres, et il doit être utilisé avec précaution, sinon vous pourriez endommager davantage votre ordinateur. Voici donc de plus amples renseignements.

Fonctionnement de Hijackthis

Avant tout, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un logiciel antivirus ou anti-spam, tel que Avast ou Antivir. Ce programme permet de contrôler l’ensemble de votre ordinateur lorsque celui-ci est utilisé. Par exemple, vous pourrez détecter facilement les composants qui pourraient avoir été ajoutés à votre navigateur Web à votre insu. Ce logiciel peut également analyser la liste des programmes qui se lancent automatiquement lors du démarrage de votre système informatique. Ainsi, vous allez pouvoir supprimer les logiciels qui auraient été placés sans que vous en ayez eu connaissance.

Analyse de votre ordinateur

Il est très important de lire et de bien comprendre Hijackthis avant de l’utiliser sur votre ordinateur. Il permet d’analyser en détail tout votre système informatique. Ainsi, une fois le rapport en main, vous pourrez demander de l’aide sur différents forums de discussion afin de vous faire aider et ainsi, trouver ce qui ne va pas avec votre ordinateur. De plus, grâce à ce logiciel, vous pourrez enregistrer par défaut des paramètres. De cette manière, le programme ignorera toutes les autres demandes venant de l’extérieur, un virus, un pirate, etc.

En espérant que ce logiciel vous sera utile pour protéger votre ordinateur contre les menaces informatiques!

Répondu par Baron

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *