Comment utiliser le logiciel Joomla?

Question

Est-il vrai que nous pouvons utiliser gratuitement le logiciel Joomla pour créer un site internet, un blog ou même un commerce électronique? Avez-vous déjà testé ce programme? Merci de me répondre.

Réponse(s)

Bonjour,

Joomla est un programme de types CMS qui permet de créer plus facilement un site internet. Mais attention: il ne s’agit pas d’un programme facile à utiliser si l’on n’a pas les connaissances requises. Vous devrez donc apprendre à l’utiliser tout en apprenant quelques règles essentielles en programmation.

Créer son propre site internet

En effet, Joomla est gratuit et peut être téléchargé sur le site du même nom. Il permet de créer des sites internet, des blogs et même des commerces électroniques où l’on peut vendre des produits. Bien sûr, pour apprendre ce logiciel, il existe une multitude de tutoriels. Étant donné que j’ai déjà moi-même utilisé ce CMS, je peux vous confirmer qu’il vous faudra compter environ une dizaine d’heures avant de savoir parfaitement comment faire un site internet.

Des éléments à télécharger

Comme le logiciel Joomla est composé de modules, de composants et de mambots, vous trouverez sur le site joomla.fr plusieurs éléments pratiques à télécharger gratuitement. Vous trouverez par exemple un module pour afficher un sondage sur votre site, un composant pour afficher un formulaire de contact ou encore un plug-in pour afficher de la publicité venant d’une régie publicitaire. Mais ce n’est pas tout: vous pouvez également télécharger plusieurs modèles de templates. Un template, c’est le style, la forme, la couleur de votre site ou blog. Si vous avez des connaissances en programmation Web, vous pourriez même modifier comme bon vous semble ce template afin d’avoir exactement un design correspondant à vos désirs et au sujet de votre site internet.

Bonne journée!

Répondu par Mercier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *