Comment vendre sur le Web?

Question

J’aimerais trouver les meilleurs moyens pour vendre des objets sur internet. Pouvez-vous me suggérer des sites ou me donner des trucs pour la vente en ligne? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour vendre sur internet, vous devez avant tout connaître les meilleurs sites sur lesquels vous devriez afficher vos trucs. Il ne suffit pas d’afficher votre annonce à n’importe quel endroit pour réussir à vendre votre objet. Alors, voici quelques endroits sur internet et des conseils pratiques pour la vente en ligne.

La vente sur internet

La façon la plus courante de vendre sur le Web est en affichant des annonces sur les différents sites de petites annonces. Vous trouverez des sites payants et d’autres, gratuits. Parmi ceux qui sont payants, je vous conseille de choisir lespacs.com, la référence au Québec pour la vente en ligne. Plusieurs forfaits peuvent être achetés selon le nombre de trucs que vous voulez vendre. Un petit conseil pour augmenter vos chances de vendre à bon prix: affichez une ou plusieurs photos de votre objet. Maintenant, dans la catégorie des sites de petites annonces gratuites, il y a le site kijiji.ca. Ce portail de petites annonces vous permet d’insérer autant d’annonces que vous le voulez, en plus de vous offrir la chance d’afficher des photos gratuitement.

La vente aux enchères, vous connaissez?

Bien sûr, une méthode de plus en plus utilisée pour vendre sur le Web est la vente par enchères. Le site internet eBay est la référence en ligne. Vous pouvez vous inscrire tout à fait gratuitement et commencer votre première vente aux enchères. Il suffit d’écrire un titre accrocheur, une bonne description et d’y insérer quelques photos. L’inscription est gratuite pour tous les internautes, autant en profiter! Vous paierez des frais seulement lorsqu’une vente sera confirmée et vous aura été payée par l’acheteur.

Bonnes transactions!

Répondu par Masson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *