Déclaration de revenus en ligne : quelles sont les dates limites?

Question

Bonjour. Je suis un peu perdu avec ma déclaration de revenus cette année. J’aimerais remplir ma déclaration sur Internet, mais est-ce vraiment sûr? Quelle est la date limite pour déclarer ses revenus? Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Pour les impôts 2010, vous vous y prenez un peu tôt encore! En effet, le calendrier des impôts 2010 n’est pas encore disponible. Par contre, ce qui est déjà disponible, c’est le barème des impôts 2010. Les différentes tranches sont déjà connues.

Les tranches des impôts pour 2010

Si votre revenu annuel est inférieur à 5875 euros, vous ne serez pas imposé. À partir de là, et jusqu’à 11 720 euros, vous serez imposé à 5,5%. La tranche suivante va jusqu’à 26 030 euros, pour 14%. De 26 030 euros jusqu’à 69 783 euros, le barème est de 30%. Et finalement, au-delà de cette somme, vous passez à 40%. L’impôt reste progressif et vous avez la possibilité comme toujours de déduire différentes dépenses. Cette année, les investissements dans les énergies renouvelables permettent de profiter de réductions ou de crédits d’impôt.

Les déclarations de revenus en ligne

Si vous n’avez jamais déclaré vos revenus en ligne, n’ayez pas peur! Disponible depuis maintenant plusieurs années, cette possibilité a été choisie par des millions de contribuables, avec succès. C’est surtout très pratique si votre situation financière n’a pas évolué, puisqu’en quelques clics, vous pouvez régulariser votre situation.

De plus, les déclarations de revenus en ligne bénéficient généralement d’un peu de temps supplémentaire. Notez enfin qu’un autre service se généralise de plus en plus: c’est le paiement des impôts en ligne! Tout le monde n’est pas encore éligible toutefois. Pour en savoir plus, vous pouvez donc visiter le site internet du gouvernement, sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée!

Répondu par Renault

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *