Des agences de casting, où les trouver?

Question

Ma fille de 8 ans désire être figurante dans les films ou les téléromans. Poser pour les magazines serait aussi une alternative intéressante! Nous habitons la région de Montréal. Connaissez-vous des adresses d’agences? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Beaucoup de parents désirent que leurs enfants soient figurants dans les films et les téléromans ou encore deviennent mannequins. La preuve en est que les agences de casting regorgent de candidats. Toutefois, avant d’inscrire votre enfant dans une agence, il est bon de connaître comment cela fonctionne.

Ce sont effectivement vers les directeurs de casting que se tournent les producteurs afin de trouver les acteurs, les mannequins ou autres. Malheureusement, certaines agences ne sont pas sérieuses et profitent des gens qui désirent ardemment faire partie du milieu artistique. Souvent, ces agences demandent des prix exorbitants et ne sont aucunement qualifiées ou reconnues. Notez que, comme dans tous les domaines, il y a des règles à suivre. Par exemple, les frais de départ recommandés sont de 25$ seulement, mis à part les coûts pour obtenir une photographie.

L’agence Flash Casting s’en tient à cette somme. Par ailleurs, l’agence Enfance de l’art et l’agence Girafe demandent des frais beaucoup plus élevés, mais sont néanmoins de très bonnes agences. Leurs frais sont justifiés, ce qui n’est pas le cas de toutes.

Afin de bien choisir votre agence, vous pouvez téléphoner à l’Office de la protection du consommateur pour leur donner le nom de l’agence que vous avez choisie, et ainsi savoir si des plaintes ont été enregistrées. Vous pouvez aussi faire appel l’IGIF, c’est-à-dire l’Inspecteur général des institutions financières, qui pourra vous dire si l’agence convoitée est enregistrée et depuis quelle année. Il vous sera demandé la somme de 4$ pour obtenir ces renseignements utiles. Le mot d’ordre est donc « prudence ». Bonne chance à vous!

Répondu par Faure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *