Je veux savoir s’il y a des agences qui recrutent des mannequins africains

Question

Moi, j’ai 18 ans, et le métier de mannequinat me passionne depuis toute petite. Et j’aimerais bien savoir s’il y a des agences qui recrutent des filles africaines.

Réponse(s)

Bonjour,

Il n’y a qu’à regarder les défilés des grands couturiers chaque année et se remémorer les mannequins célèbres pour constater que la couleur de la peau ou la nationalité n’ont pas d’impact dans ce métier. Pour devenir mannequin, il faut être belle, avoir un beau corps, un élégant port de tête et une démarche harmonieuse. Concrètement, il faut être agréable à regarder.

Que vous soyez Africaine n’est donc absolument pas un frein à cette passion si vous répondez aux critères sévères des mannequins, votre peau noire ne sera pas un obstacle. Pour vous en persuader, il suffit de regarder les carrières de la célèbre Naomi Campbell, de la jeune Jourdan Dunn, de Chanel Iman ou encore de Alek Wek qui ont toutes posé pour les plus célèbres, comme Dior, Valentino ou Gaultier.

Comment devenir mannequin ?

Si vous pensez avoir le physique requis, alors il vous suffit de postuler lors de castings, tout simplement. Pour cela, vous pouvez vous constituer un « book », un album de photos vous représentant, et le présenter aux agences de mannequins. Vous pouvez également postuler aux offres qui paraissent dans certains journaux spécialisés ou encore sur certains sites Internet dédiés, comme le site http://www.casting.fr, par exemple.

Ce site permet de postuler pour être acteur, figurant ou encore mannequin, et il est également possible de s’y enregistrer, dans l’espoir de voir son profil intéresser un professionnel, ce qui n’est jamais à exclure.

Sachez toutefois que le monde du mannequinat est cruel et ne vous laisse pas faire une erreur. C’est donc très difficile de se faire une place et un nom.

Bon courage.

Répondu par Benoit

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *