Les agences de mannequins ne me répondent pas

Question

Bonjour, depuis quelque temps déjà, je tente d’obtenir un emploi dans une agence de mannequins à Paris. J’ai fait parvenir des photos à plusieurs endroits, mais je n’obtiens jamais de réponse. Je mesure 1,75 m et mes mensurations sont 86-62-89. Peut-être est-ce mon profil qui ne correspond pas? Que pourrais-je faire??? Merci à l’avance!!!

Réponse(s)

Bonjour,

Devenir mannequin est le rêve de nombreux hommes ou femmes, mais il faut reconnaître que peu de personnes arrivent à pratiquer ce métier comme ils le souhaitent. Cela est dû d’abord au nombre de demandes largement supérieur aux disponibilités. Mais aussi, il est indéniable que la chance joue un grand rôle dans la carrière d’un mannequin.

Les exigences

Pour devenir mannequin, l’âge idéal est de 16 à 25 ans. Pour les femmes, il faut à ce moment des mensurations de 85-60-85 cm, avec plus ou moins 2 à 5 cm, pour 1,70 m au minimum. Concernant les hommes, il faut avoir 1,82 m minimum pour des mensurations d’environ 95-75-98. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une allure svelte et un corps bien proportionné et les hommes ne doivent pas être trop musclés.

Pour le reste, un visage expressif, un regard particulier, une allure plus libre ou même un point de beauté bien placé peuvent faire la différence entre un mannequin star et d’autres personnes. Tout dépend de l’oeil qui regarde le futur mannequin. Si les agences auxquelles vous soumettez vos photos ne vous répondent pas alors que vous remplissez toutes les conditions de mensurations, c’est peut-être pour cela.

Que faire pour se faire remarquer?

Essayer de se composer un style afin de faire la différence. Puisque les agences reçoivent des photos en grand nombre, seules celles qui sortent de l’ordinaire peuvent avoir une chance d’être remarquées. Aussi, visiter des sites qui donnent des informations sur le métier tels que maxicastiong. On peut y trouver des informations utiles pour mieux aiguiller sa recherche d’emploi. Enfin, il faut de la persévérance, car la concurrence est rude.

Bonne chance!

Répondu par Fournier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *