Les animaux sont-ils assurés en cas d’accident de voiture ?

Question

Si j’ai un accident de voiture et que mon chien est blessé dans cet accident, sera-t-il couvert par l’assurance auto ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Bonne question, et je crois qu’il faudrait surtout la poser à votre assurance. En effet, il n’est pas certain que la moindre des assurances prenne en charge ce type de dépenses, si votre chien doit être opéré en cas d’accident de voiture. J’avoue ne pas y avoir pensé et ce ne sont pas tous les assurés qui se posent ce type de question. Mais si vous emmenez souvent votre chien avec vous, vous êtes en droit de demander à obtenir une option sur votre assurance, comme lorsqu’on assure un autre conducteur ou un passager.

Il se peut tout de même qu’il faille rajouter un peu au bout de votre cotisation mensuelle, mais si votre chien est important, il n’y a pas de raison pour ne pas le prendre en compte. En effet, un animal de compagnie fait vite partie de la famille et à ce titre, peut bénéficier de la même manière des différentes assurances que l’on prend habituellement pour ceux que l’on aime.

Je ne vois pas pourquoi les assurances n’y auraient pas pensé, par contre le risque d’accident peut être pris par l’assurance santé de votre chien si vous en avez pris une. En effet, avec le prix des interventions ou des passages devant les vétérinaires, il est souvent plus facile et simple de contracter une assurance santé pour son animal. Il est possible que ce soit cette assurance plutôt que celle de votre véhicule qui puisse prendre en charge les soins ou les dégâts causés à votre chien en cas d’accident.

J’espère ne pas avoir été trop vague dans ma réponse, mais il est certain que vous allez devoir poser des questions aux assureurs.

Répondu par Henry

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *