Les chutes d’eau les plus célèbres?

Question

Bonjour, quelles sont les chutes d’eau les plus belles, les plus hautes? Où sont-elles situées? Merci de me répondre.

Réponse(s)

Nombreuses sont les chutes d’eau dans le monde qui méritent d’être visitées et admirées, que ce soit lors d’un voyage ou simplement en photo et vidéo sur internet. Voici donc quelques chutes d’eau célèbres à travers le monde.

Les chutes JOG

Situées du côté de l’Inde, les chutes JOG forment quatre magnifiques cascades hautes de 253 mètres. Ces quatre cascades portent chacune leur propre nom. Nous retrouvons donc les cascades Raja, Roarer, Rocket et Rani. Selon la saison, ces chutes d’eau peuvent être calmes ou bruyantes et accompagnées de puissantes rafales.

Les chutes Yosemite Falls

Située en Californie, aux États-Unis, cette chute est en réalité composée de trois chutes distinctes atteignant une hauteur de 739 mètres. Ce sont les quatrièmes plus hautes chutes de l’Amérique du Nord. Si vous prévoyez aller admirer ces chutes d’eau, le meilleur moment durant l’année est à la fonte des neiges, alors que la chute se transforme en de puissantes rafales d’eau.

Les chutes du Niagara

Sans aucun doute les chutes les plus célèbres dans le monde, les chutes Niagara sont situées à la fois du côté du Canada et du côté des États-Unis. Notez que ce n’est pas la hauteur qui caractérise ces chutes, mais bien leur grande largeur. De plus, le débit est toujours très impressionnant, et ce, tout au long de l’année. Si vous passez par là lors de vos prochaines vacances, vous devez absolument aller admirer les chutes du Niagara, que ce soit en haut des chutes ou encore à leur base.

En espérant avoir bien répondu à votre question!

Répondu par Fernandez

Bonjour,

C’est vrai qu’observer une chute d’eau est très impressionnant. Il existe des chutes d’eau, les unes plus belles que les autres, sur cette planète. Pour connaître les plus belles, les plus hautes et leur emplacement, lisez la suite.

Une chute d’eau, un élément naturel

Une chute d’eau se présente lorsque le flot d’un cours d’eau est interrompu par un dénivelé ainsi qu’une chute verticale du flot. Elle offre un spectacle très impressionnant, captivant et saisissant. C’est à ce niveau qu’un flux important d’eau se précipite dans le vide. En plus, le bruit est tellement saisissant que l’on ne peut être qu’ébloui et fasciné. Sachez qu’une chute d’eau provient très souvent d’une géologie à dénivelés marqués, rentrant en contact avec le flot d’un torrent ou celui d’une rivière.  

Les plus belles et plus hautes chutes d’eau du monde

Les plus hautes chutes du monde sont incontestablement celles de Salto Angel. Elles font près de 979 mètres. Salto Angel signifie « saut de l’ange » en français. On les découvre principalement dans l’État de Bolívar au Venezuela. Vous avez également les Chutes Boyoma en République démocratique du Congo. Elles se présentent comme une suite de sept cataractes qui se succèdent sur plus de 100 km sur la Lualaba. En matière de débit, ces chutes ont l’un des plus élevés au monde, avec plus de 17.000 mètres cubes/seconde.

Les plus populaires restent toutefois les Chutes du Niagara, situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elles sont situées sur la rivière Niagara dans l’est de l’Amérique du Nord. On compte aussi d’autres chutes d’eau impressionnantes à ne pas rater: Chutes de la Lofoï en République démocratique du Congo, Cascades de Krimml en Autriche, Cascade du Cirque de Gavarnie en France, Cascade de Coo en Belgique ou encore Hopetoun Falls en Australie et les Chutes d’Iguaçu à la frontière entre le Brésil et l’Argentine.

Bonne découverte!

Répondu par Leclercq

Bonjour,

Une chute d’eau est formée par une nappe d’eau retombant brusquement d’une certaine hauteur pour aller se jeter dans une autre, et se faisant par une trajectoire pratiquement verticale ou même totalement verticale.

Les plus célèbres chutes d’eau

Parmi les chutes d’eau les plus célèbres, on en relèvera trois.

Les chutes du Niagara, situées à l’intérieur de la rivière Niagara, se trouvent entre les États-Unis et le Canada. Ces chutes sont une suite de trois chutes successives, le « fer à cheval » appelé également les chutes canadiennes, ensuite les chutes américaines, puis enfin le « voile de la mariée ». Notez que même si notre monde est doté de chutes d’une hauteur plus impressionnante, les chutes Niagara restent parmi les plus célèbres et les plus grandes en puissance avec en moyenne un débit d’environ 5,5 millions de litres à la seconde. La partie « fer à cheval » a une longueur de 792 mètres; les chutes américaines, elles, mesurent 323 mètres, et le « voile de la mariée » mesure 17 mètres.

Le Salto Angel est un véritable « saut de l’ange », sa hauteur atteignant 979 mètres. Ces chutes sont situées dans l’état de Bolivar au Vénézuéla. Elles ont été découvertes en 1937 par un aviateur d’origine américaine.

Les chutes Victoria sont l’une des chutes les plus impressionnantes de la planète. Elles sont situées dans le fleuve Zambèze, à l’endroit où se trouve la frontière avec la Zambie. Les chutes Victoria se jettent dans le fleuve Cataracte et elles offrent un spectacle magnifique et inégalé. Découvertes en 1855 par un explorateur d’origine écossaise, elles ont été nommées ainsi en l’honneur de la reine Victoria.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous relire!

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *