Les crèmes antirides sont-elles vraiment efficaces?

Question

Avant de faire l’achat d’une crème antirides coûteuse, j’aimerais savoir si ces crèmes sont vraiment efficaces. Si oui, laquelle est la meilleure? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

L’envie de rester jeunes plus longtemps nous tiraille tous et c’est sur cette envie que se basent les fortunes de quelques grands laboratoires qui vendent des crèmes antirides. Pour autant, ces crèmes antirides apportent-elles des résultats à hauteur du prix?

L’efficacité des crèmes antirides

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de crèmes antirides. Certaines ont des propriétés antioxydantes qui permettent à la peau d’être mieux protégée contre ce qui vient de l’extérieur. Les UV, la pollution dans les villes, la cigarette, tout cela endommage votre peau et des crèmes à base de vitamines C et E ou avec du sélénium peuvent avoir un effet protecteur. Et spécifiquement contre les rides, il y a les crèmes à base de rétinol, qui est un dérivé de la vitamine A, et dont les résultats n’ont jamais été réellement prouvés. En fait, la première chose à faire pour garder une belle peau, c’est de l’hydrater. L’hydratation, c’est justement quelque chose que font bien toutes les crèmes. Après, pour ce qui est de la lutte antirides…

Le prix des crèmes antirides est-il justifié?

Est-ce qu’une crème plus chère vous apporte de meilleurs résultats? D’après certains experts, oui et non. Les crèmes plus chères proviennent des grands laboratoires avec un budget consacré à la recherche qui est important. On peut donc se dire que c’est un gage de qualité pour les crèmes antirides. Mais leurs meilleurs résultats ne sont pas nécessairement à la hauteur du prix. Ainsi, une crème coutant deux, trois ou quatre fois plus cher ne sera pas forcément deux, trois ou quatre fois plus efficace.

En fait, les crèmes les plus efficaces seront celles prescrites uniquement par un dermatologue. Le composé le plus efficace et dont les effets ont été pleinement prouvés, c’est la vitamine A, mais elle ne peut être incorporée aux crèmes grand public. Pour vous en procurer, il faudra une ordonnance de votre dermato.

Bonne journée à vous! 

Répondu par Lefevre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *