Les produits Clinique pour les peaux grasses, vraiment efficaces?

Question

Bonjour, j’ai entendu dire que les produits de marque Clinique seraient bons pour les peaux grasses. Savez-vous si c’est exact? Merci de vos conseils!

Réponse(s)

Bonjour,

Les produits de la gamme Clinique sont de très bons produits, quelle que soit la catégorie de peau qu’ils visent. La marque a misé au départ sur le traitement des peaux à problème, grasses et à imperfections, ce qui lui a valu sa notoriété. Les produits Clinique pour peau grasse sont donc parfaitement recommandables si votre peau est grasse.

Que sont les soins cliniques?

Les produits Clinique pour les peaux grasses sont formulés par des dermatologues, qui connaissent donc très bien les problèmes des peaux grasses qui présentent boutons et comédons. Ils ont donc mis au point plusieurs produits, et pas un seul, pour nettoyer et hydrater ces peaux particulières de manière optimale. Ces produits agissent en synergie, d’où l’importance de suivre un traitement complet et de ne pas se contenter d’acheter uniquement la crème en pensant qu’elle suffira. En effet, le traitement de la peau se fait du nettoyage à l’hydratation, pas seulement par l’application d’une crème spécifique.

La base du traitement Clinique

Quel que soit le type de peau, le traitement complet de Clinique se décompose en trois produits complémentaires les uns aux autres. Le premier est un savon liquide moussant, qui va nettoyer la peau en profondeur, sans l’irriter, et la laisser propre et débarrassée de la plupart des impuretés. Ensuite, viendra la lotion, qui va tonifier la peau, et surtout contribuer à parfaire le nettoyage: lors du passage du coton sur le visage, la lotion va finir de retirer les impuretés qui auraient pu rester incrustées après le nettoyage. Puis enfin, vient le fluide, qui va restaurer le film hydrolipidique de la peau de manière à ce qu’elle ne se sente pas agressée. Pour compléter, il est également possible d’utiliser, après ces trois soins indispensables, une crème de jour ou de nuit si l’on veut hydrater la peau plus en profondeur.

Ce traitement de fond pour la peau coûte assez cher, puisqu’il faut compter 70 euros pour un traitement qui vous fera trois mois, mais après quinze jours, vous ne regretterez pas de l’avoir acheté: votre peau sera visiblement plus nette, votre teint plus clair, et surtout votre peau sera considérablement débarrassée des boutons et points noirs.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Baron

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *