Les meilleurs produits pour avoir un teint hâlé?

Question

Ayant déjà eu un cancer de la peau, je ne peux pas aller au soleil. Cependant, j’aimerais bien avoir un beau teint hâlé durant l’été. Avez-vous des produits à me conseiller? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Après un cancer de la peau, il est effectivement interdit d’aller au soleil, même avec les meilleures protections. Et avoir la peau toute blanche en été, alors que tout le monde arbore un joli bronzage, c’est frustrant. Il existe cependant de nombreux produits qui vous permettront d’avoir un beau teint sans soleil.

LES LAITS QUI COLORENT PROGRESSIVEMENT

Il existe depuis peu de temps des laits hydratants qui, appliqués chaque jour, vous procurent un hâle progressif et très naturel. Le principe est simple: il s’agit d’un lait hydratant classique additionné d’un produit autobronzant. C’est un produit très facile à appliquer, qui convient à tout le corps et au visage, et on n’a aucune chance de se retrouver avec une peau orange ou des endroits plus bronzés que d’autres, du fait que le hâle apparaît progressivement en quelques jours, et pas en quelques heures comme pour les autobronzants. De nombreuses marques en vendent, en supermarchés comme en parfumeries. Parmi les moins chères et de bonne qualité, vous trouverez les marques L’Oréal, Nivea ou encore Garnier.

LES AUTOBRONZANTS

Les autobronzants contiennent un principe actif, le DHA, qui, en oxydant les cellules superficielles de notre épiderme, colore notre peau pour une durée d’une semaine environ. La desquamation naturelle de la peau élimine ensuite les peaux mortes, entraînant avec elles la couleur obtenue par l’oxydation. Ces autobronzants nouvelle génération nous garantissent un bronzage naturel, contrairement à la génération précédente qui nous donnait plutôt un teint carotte! Là encore, les marques qui répondent le mieux au rapport qualité/prix sont L’Oréal, Nivea et Garnier.

Autobronzant ou lait, il convient, pour s’assurer un hâle lumineux et uniforme, d’entretenir sa peau et de respecter quelques petites précautions. Tout d’abord, le produit doit être appliqué sur une peau parfaitement propre et sèche, sur laquelle il est mieux de procéder à des gommages réguliers. En effet, le gommage élimine les cellules mortes qui pourraient bloquer la pénétration du produit en certains endroits, procurant un hâle plus ou moins prononcé selon les zones, donc peu harmonieux. Il faut faire pénétrer le produit parfaitement, en insistant bien dans les plis (coudes, genoux, cou), mais également au niveau des sourcils et de la racine des cheveux. Enfin, n’oubliez pas de vous laver les mains après chaque application.

Je vous souhaite un beau bronzage!

Répondu par Paris

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *