Quel est le meilleur traitement antirides?

Question

Bonjour, j’ai à peine 40 ans et il me semble que j’ai beaucoup de rides pour mon âge. Quelle serait, selon vous, la meilleure façon de diminuer mes rides? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les rides nous rappellent que le temps passe, qu’on commence à vieillir. Découvrons ensemble comment faire pour atténuer ces marques.

La consommation d’aliments antioxydants

Les premiers responsables de l’apparition des rides sont les radicaux libres. Ces substances détruisent les molécules saines de notre organisme. Ce phénomène est connu sous le nom d’oxydation. Avec l’âge et à cause du stress et des agressions externes, nos réserves d’antioxydants s’épuisent progressivement en déclenchant le processus de vieillissement. La première victime est la peau. Consommer des aliments riches en antioxydants permet d’aider l’organisme à combler ce manque.

Gare aux ennemis de la peau

Le tabac et l’alcool sont les premiers agresseurs de notre peau. Ils sont responsables du vieillissement prématuré. Ils fabriquent des radicaux libres et provoquent des réactions d’oxydation. Limitez donc votre consommation d’alcool et de cigarettes.

Les rayons ultra-violets fragilisent la peau et accélèrent son vieillissement. Veillez donc à la protéger en utilisant des sprays ou des crèmes solaires adaptés à votre épiderme.

Prenez soin de votre peau

Vous devez absolument vous démaquiller, hydrater, oxygéner et nourrir votre peau. Insistez sur les zones sensibles, telles que le contour de l’œil. Les soins à base de soja et d’algues sont très efficaces, ils permettent d’activer l’action lipidique de la peau. Une alimentation riche en oligo-éléments, en vitamines et en acide gras est indiquée pour garantir la beauté de votre peau. 

Utilisez un soin antirides à base d’acide de fruits, d’antioxydants (présents dans les vitamines E et C et dans le bêtacarotène), de rétinol ou de céramides.

Pour plus d’informations, consultez l’article À chaque âge son antirides sur le site sante-az.aufeminin.com/mag/beaute.

À la prochaine peut-être et au plaisir de vous lire!

Répondu par Colin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *