Des jeux éducatifs pour enfants à me proposer?

Question

Bonjour, je suis à la recherche de jeux éducatifs pour des enfants de 4 à 6 ans. Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

Les jeux éducatifs connaissent à l’heure actuelle une forte progression et font aussi bien le bonheur des parents que des enfants. Savant mélange d’éducation et de divertissement, les jeux éducatifs ont pour vocation d’aider les enfants dans leur apprentissage, tout en s’amusant. Grâce à eux, les enfants apprennent bien plus vite et bien mieux!

Maxetom.com: des jeux éducatifs en pagaille!

Ce site très bien réalisé et au design très enfantin propose tout un tas de jeux éducatifs totalement gratuits, pour les enfants âgés de 3 ans à 10 ans. Que vos enfants soient en maternelle ou bien encore en primaire, ils pourront jouer à plein de petits jeux sympas tout en apprenant des tas d’informations. Grâce à de petits exercices ludiques, vos enfants pourront apprendre à écrire, travailler leur mémoire ou bien encore s’améliorer dans une matière qui normalement leur donne du mal.

Des jeux éducatifs divers et variés qui ont pour objectif de favoriser l’apprentissage des enfants, mais également leur permettre une meilleure compréhension. Bien plus que de simples petits jeux, ce sont de véritables outils pédagogiques.

Plus encore!

Vos enfants pourront également trouver sur ce site de nombreux coloriages qui leur feront découvrir les langues étrangères. Des coloriages en ligne qui leur permettront de se familiariser avec l’anglais ou bien encore l’espagnol à travers les couleurs utilisées dans leurs dessins. De plus, le site propose régulièrement de nouvelles activités ludiques et éducatives afin que vos enfants ne se lassent pas de jouer aux mêmes jeux.

Les vacances scolaires approchant à grands pas, les jeux proposés permettront à vos enfants de faire de petites révisions durant l’été tout en s’amusant. Ainsi, ils seront fin prêts pour la rentrée prochaine.

Bonne journée à vous!

Répondu par Lacroix

Ce sont des activités à but pédagogique que vous recherchez sûrement! Oui, sur l’Internet, il est effectivement des sites sur lesquels votre enfant va pouvoir acquérir de nouvelles notions, dans des domaines extrêmement variés, et ce, tout en s’amusant. Justement, à ce sujet, je vais vous conseiller trois sites de jeux éducatifs.

Toupty.com

Un site formidable, car votre enfant va pouvoir colorier en ligne, par exemple, reconstituer des puzzles, avoir affaire à des jeux d’observation, appréhender les chiffres, dessiner en ligne, s’exercer à des jeux de mémoire ainsi qu’à des jeux de logique, débuter l’écriture, compter et écouter des chansons enfantines, également. Sans compter que ce portail propose aussi des coloriages et des labyrinthes à imprimer. Deux activités très prisées des enfants!

Paradisanais.chez.com

Un site intéressant aussi qui s’adresse tout particulièrement aux kids de 3 à 9 ans. Un site qui propose d’autres jeux éducatifs, complémentaires des précédents, comme rechercher l’ombre, repérer la gauche et la droite, le dessus et le dessous, apprendre les jours de la semaine, s’initier à la lecture de l’heure, rechercher l’intrus, etc. Avec en prime, un espace entièrement consacré aux jeux éducatifs à proposer aux enfants en fonction des quatre saisons. De nombreuses ressources…

Caramax la tortue

Un portail particulier, puisqu’il est entièrement consacré à la découverte de la musique ainsi qu’à son apprentissage: reconnaissance de cris d’animaux et d’instruments de musique, mémorisation de notes, etc.

Trois sites qui, je l’espère, combleront votre enfant et lui feront passer d’agréables moments tout en éveillant sa curiosité. Bonne journée à vous!

Répondu par Perez

Bonjour,

Il existe plein d’activités de loisirs et de jeux éducatifs à proposer pour des enfants de 4 à 6 ans. Je vous en propose quelques-uns et de bonnes adresses de surcroît.

Des idées de jeux éducatifs pour enfants de 4 à 6 ans

Pour des jeux éducatifs à faire pour un enfant de la tranche d’âge 4–6 ans, découvrez celui de « La machine à remonter le temps » pour faire travailler sa capacité de mémorisation. Vous avez également le jeu des « Drôles de devinettes » qui met en scène des objets à deviner. Sinon, « Le schmilblick » est aussi un jeu amusant et bien connu. Il suffit pour cela de penser à un objet sans révéler son identité. Et on remplace le nom de cet objet par le mot schmilblick dans une phrase. Comme exemple de phrase: «Hier, j’ai préparé un bon schmilblick au chocolat pour les enfants». Là, l’enfant doit poser des questions pour deviner ce que cache le mot schmilblick. Vous avez des tonnes de jeux éducatifs de ce genre notamment « Le son interdit », L’histoire à deux voix », « L’histoire en images » ou encore « Les mots en rapport ».

Des sites de jeux éducatifs pour enfant

Vous avez notamment le site de Toupty qui est un bon site de divertissement et d’activités éducatives, mais aussi de jeux en ligne pour les enfants des niveaux maternel et primaire. Retrouvez tous ces jeux sur toupty.com. Sinon, le site Ptit Clic n’est pas mal non plus, avec des jeux éducatifs pour les enfants afin d’apprendre tout en s’amusant en famille ou seul. Voyez par vous-même à l’adresse ptitclic.net/sommaireeducatif. Ne manquez pas de découvrir les merveilles dont dispose le site de jeuxpourenfants.org, avec des activités éducatives et divertissantes pour des journées entières: puzzles, jeux d’erreurs, des labyrinthes, jeux de course, etc. Que de choix pour les enfants!Bon divertissement!

Répondu par Robin

En ligne, il existe un grand nombre de sites internet où vos enfants peuvent jouer à des jeux éducatifs. Il est habituellement très facile de naviguer sur ces sites et en plus, ils sont gratuits. Laissez-moi vous en proposer quelques-uns d’entre eux.

L’envolerie

Le site envolerie.com est un site très intéressant pour les enfants. Les activités sur ce site sont divisées en plusieurs catégories, soit jeux de mots, musique et chansons, jeux et activités, histoires séquentielles, coloriage et la carterie. Pour les jeux et activités, vos enfants auront l’embarras du choix. Ils pourront choisir des charivaris, des jeux pour apprendre à compter, des suites de formes, les parties du corps, et plusieurs autres jeux. Ce site est gratuit et nul besoin de vous inscrire pour pouvoir profiter des jeux.

Boowa et Kwala

Un autre site bien intéressant est boowakwala.com. Ce site offre aux enfants plus de 800 jeux répertoriés en 24 catégories. Trouvez-y des casse-tête, des labyrinthes, des animations, de la musique, des histoires animées, des jeux pour apprendre à trier et ranger, des formes, des jeux de cartes, comment habiller, des jeux de cache-cache, jeux d’erreurs, de cuisine, d’adresse ainsi que des jeux classiques. Vos enfants peuvent avoir accès aux jeux sans être inscrits; par contre, s’ils le sont, ils pourront jouir de quelques avantages! Et en plus, l’inscription se fait gratuitement. Votre enfant devra donc choisir un mot de passe ainsi qu’un pseudonyme. Il devra également avoir une adresse courriel valide.

Bien sûr, il existe un grand nombre d’autres sites, mais avec ceux-ci ils pourront s’amuser pour bien longtemps!

Répondu par Barre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *