Les formes du visage, vous connaissez?

Question

Connaissez-vous ce qu’on appelle la morphologie? Je sais comme tout le monde qu’il y a des visages ronds, carrés, ovales, triangulaires… mais je ne sais pas à quoi cela peut servir de connaître ces caractéristiques. Pouvez-vous m’en dire plus? Pour ma part, j’ai le visage ovale.

Réponse(s)

Comme vous le dites si bien, la forme du visage est définie grâce à la morphologie qui est l’étude des formes extérieures chez l’humain. Il faut savoir que la forme idéale d’un visage est l’ovale. À partir de cet énoncé, on se sert de la forme du visage pour adapter une coupe de cheveux, afin que le visage paraisse le plus ovale possible. C’est le rôle d’un coiffeur visagiste.

Par exemple, une personne au visage carré devra opter pour une coupe qui a du volume sur le dessus de la tête et une certaine longueur. Elle doit bannir les coupes volumineuses sur les côtés et les coupes au carré. Les coupes dégradées sont parfaites. Si elle aime porter un toupet, il n’y a pas de problèmes.

Un visage long sera plus à son avantage avec une coupe mi-longue ou à la mâchoire. Le volume sera sur les côtés, afin de faire paraître le visage plus large. Une coupe au carré ira très bien avec ce style de visage. Les cheveux frisés sont aussi un excellent choix. Il faut éviter les extrêmes: cheveux très longs ou très courts. La personne qui désire garder ses cheveux longs doit impérativement les garder attachés.

J’espère que ce bref aperçu vous a permis de bien comprendre le principe. Quant à vous, vous avez le visage idéal! Tout vous est presque permis.

 

Répondu par Bourgeois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *