Les aliments à calories négatives, vous connaissez?

Question

J’ai entendu parler d’aliments à calories négatives. Qu’est-ce que c’est au juste? Est-ce que ce sont des aliments qui font maigrir? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe en effet des aliments que l’on désigne comme étant à calories négatives. Manger de ces aliments fait donc bien maigrir, c’est scientifiquement prouvé, et ils peuvent donc constituer une base pour un régime alimentaire équilibré.

QUEL EST LE SECRET DE CES ALIMENTS À CALORIES NÉGATIVES?

Les aliments à calories négatives sont des aliments qui brûlent les graisses d’une manière très simple. Selon l’aliment ingéré, le corps aura besoin de plus ou moins de calories pour le digérer. Par conséquent, si vous mangez un aliment qui vous apporte 100 calories, et qu’il en faut 150 calories au corps pour le digérer, vous aurez mangé, tout en brûlant 50 calories! À l’inverse, si vous mangez un gâteau de 400 calories, et que votre corps n’en a besoin que de 200 pour le digérer, alors vous garderez 200 calories que votre corps stockera sous forme de graisse corporelle. Par conséquent, si vous mangez un maximum de ces aliments à calories négatives, vous brûlerez plus de graisses et vous maigrirez.

QUELS SONT CES ALIMENTS?

Les aliments à calories négatives sont tous des végétaux naturels. Il y a particulièrement les fruits les plus riches en vitamine C, comme les oranges, les citrons, le pamplemousse, excellents pour brûler les graisses. Mais il y en a beaucoup d’autres, comme le brocoli, l’ail, la betterave, la laitue, le concombre, les oignons, le melon, le chou-fleur… Bref, la liste est longue!

Si l’envie vous prenait de faire un régime uniquement à base de ces aliments à calories négatives, faites-vous conseiller par un diététicien. Il ne faut surtout pas retirer tout le reste de votre alimentation, car cela serait néfaste pour votre santé. Si vous n’ingérez pas assez de calories, votre métabolisme va se ralentir, et même si vous perdez du poids, vous allez aussi y perdre entre autres votre énergie.

Bon courage!

Répondu par Fabre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *