Je cherche un tableau des calories

Question

Bonjour, je veux suivre un régime amaigrissant et pour ce faire, je cherche un tableau des calories. Il y en a sur le Net? Merci de votre aide.

Réponse(s)

C’est effectivement une option que celle de compter les calories des aliments quand on é décidé de suivre un régime. Pour cela, il convient de bien connaître l’apport calorique de chacun des aliments que l’on consomme quotidiennement.

Quel besoin en calories par jour?

Ce besoin varie avec l’âge, le sexe et le niveau d’activité de la personne. Globalement, pour une femme, on compte 2000 calories par jour. Moins si l’on a plus de 50 ans et plus si l’on a moins de 30 ans. Une baisse quotidienne de 500 calories permet de perdre environ 1 kg par quinzaine. Pour un régime amaigrissant, il faut viser un apport de calories compris entre 1200 et 1400 calories.

Le tableau des calories

Vous en trouverez un sur le site tablesdescalories.com. Plus de 10 000 aliments y sont répertoriés, avec, pour chacun d’eux, le nombre de calories qu’ils renferment aux 100 g, ainsi que la quantité, en grammes, de protides, de glucides et de lipides. L’ordre alphabétique contribue à une recherche aisée. De plus, cette liste plus que complète est régulièrement mise à jour. Parallèlement, je vous conseille de visiter l’espace « Menus ». Vous allez y trouver des exemples de menus basses calories (1000, 1200 et 1500 calories). Cela vous sera sûrement utile pour le régime amaigrissant que vous avez le désir d’entreprendre.

Bonne chance et prenez quand même rendez-vous avec une diététicienne pour qu’elle vous oriente sur le type de régime qui va le mieux vous convenir. Se faire conseiller, aider et épauler, c’est nécessaire dans un régime, cela permet de garder la motivation.

Répondu par Fleury

Bonjour,

La meilleure façon pour mincir est de surveiller ses apports caloriques.

La valeur énergétique des aliments

La valeur énergétique des aliments est mesurée en calories. Nos besoins en calories dépendent de notre âge, de notre sexe et de notre activité.

  • Un homme moyennement actif âgé entre 20 et 40 ans devra consommer environ 2700 calories.
  • Une femme moyennement active âgée entre 20 et 40 ans devra consommer environ 2500 calories. 
  • Un homme moyennement actif âgé entre 40 et 60 ans devra consommer environ 2500 calories.
  • Une femme moyennement active âgée entre 40 et 60 ans devra consommer environ 2000 calories.

La table de la valeur énergétique des aliments

Vous la trouverez sur le site ligne-en-ligne.com. Sachez à titre d’exemple que 100 grammes de banane contiennent 89 calories, que 100 grammes d’artichaut contiennent 47 calories et que 100 grammes de camembert contiennent 312 calories.

Essayez de varier votre alimentation, mangez des fruits et des légumes, des protéines, des produits laitiers, des céréales, etc. Et ne vous privez surtout pas, sinon, vous risquez de craquer à la première occasion.

Une activité physique pour perdre des calories

L’idéal serait que votre régime amaigrissant soit accompagné d’une activité physique régulière. Sur le site tabledescalories.com, vous pouvez calculer vos dépenses caloriques. En inscrivant votre poids et le temps que vous consacrez quotidiennement à votre activité physique, vous pouvez calculer le nombre de calories brûlées selon l’activité.

Pour plus d’informations, je vous suggère de consulter une diététicienne; elle vous conseillera, vous orientera vers le régime idéal et surveillera l’évolution de votre poids.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Meyer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *