Je cherche des idées pour mes cartes d’invitation à mon mariage

Question

Je veux faire mes cartes d’invitation pour mon mariage et je voudrais qu’elles soient simples et jolies. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il vous suffit d’une bonne imprimante et d’un logiciel de dessin. Par contre, le thème doit venir de vous, et vous devez bien avoir un message à faire passer pour que les personnes qui viendront à votre mariage sachent dans quel état d’esprit vous vous mariez.

En effet, vous pouvez vous marier en faisant ressortir le côté religieux, ou plutôt le côté festif, et peut-être voulez-vous simplement convier les meilleurs amis que vous avez l’un et l’autre pour leur montrer et partager votre bonheur. Il y a donc bien des raisons pour lesquelles on se marie et vous devez trouver une phrase agrémentée d’un dessin ou de quelque chose qui vous tient à cœur pour les coucher sur le papier de vos invitations.

Vous pouvez scanner un dessin qui vous a particulièrement plu ou faire un dessin de vous-même ou fait par un enfant. Vous seule savez pourquoi vous vous mariez. Alors, si vous voulez le montrer, il faut trouver quelque chose pour l’illustrer. Vous pouvez vous servir des sites que l’on trouve sur le mariage et vous aurez peut-être des idées de personnes qui se sont déjà mariées et qui ont eu l’idée de leur vie pour les cartons d’invitation.

Ensuite, si vous avez trouvé l’idée, vous pouvez imprimer ou faire imprimer sur des cartons bristol ce que vous avez concocté. Avec un logiciel de traitement de texte ou de dessin, il y a moyen d’insérer du texte au-dessous ou au-dessus d’un croquis, d’une photo ou d’une image. Il y a certainement de quoi satisfaire votre curiosité sur la Toile et vous arriverez bien à rendre l’ambiance que vous voudriez avoir à votre mariage sur les cartons d’invitation.

En tout cas, je vous souhaite le plus beau jour de votre vie.

Répondu par Jacquet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *