Question
Bonjour. Je cherche des idées pour servir mon gâteau des anges. Merci.
Réponse(s)
Hello !
J’adore votre question, puisqu’à ce jour, moi qui suis Française, je n’avais jamais entendu parler du gâteau des anges ! Alors, je me suis empressée de le découvrir d’abord et de rechercher sa recette, puis je me suis inquiétée également de rechercher comment on pouvait bien le servir. Ce fut assez facile en fait, car sur certains forums, on trouve de nombreuses suggestions.
Je souhaite donc que l’une d’entre elles retienne votre attention et vous satisfasse. Voyez plutôt.
° Avec une crème fouettée sucrée et un coulis de fraises :
– Crème fouettée :
Ingrédients : 200 g de sucre glace, 1 litre de crème fleurette, une gousse de vanille ou quelques gouttes de vanille liquide.
Versez la crème froide dans un saladier froid également et fouettez en donnant un mouvement rotatif. Sucrez avant de la fouetter ou juste après. Incorporez la vanille au même moment.
– Coulis de fraises :
Ingrédients : 250 g de fraises, 1/2 citron frais, 50 g de sucre en poudre, 10 cl d’eau.
Mettez les fraises, le sucre et le jus du citron entier dans un mixeur et ajoutez l’eau. Mixez l’ensemble.
° Avec une fondue au chocolat :
Ingrédients : chocolat noir (250 g), 2 cuillères à soupe de lait entier, 25 cl de crème fraîche épaisse, 50 g de beurre doux, un soupçon de cannelle, de l’extrait de vanille, du rhum ambré (2 cuillères à soupe).
Mettez dans un poêlon le chocolat cassé en morceaux et le lait, puis placez au bain-marie. Quand le chocolat s’est ramolli, ajoutez la crème et lissez le tout au fouet puis incorporez le beurre. Enfin, ajoutez la vanille, la cannelle et le rhum.
° Avec une mousse au sirop d’érable :
Ingrédients : 1 1/2 tasse de sirop d’érable et 3 blancs d’uf.
Amenez le sirop d’érable à ébullition. Montez les blancs d’uf en neige ferme. Faites ensuite couler lentement le sirop dans les blancs tout en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois.
Bonne dégustation à vous !