Des idées pour le poisson d’avril?

Question

Bonjour. Je me suis souvent fait prendre par mon beau-frère le 1er avril et je cherche un tour original à lui jouer lors de cette journée. Un tour pas trop méchant quand même! Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Voici quelques idées qui pourraient peut-être faire rigoler votre beau-frère!

L’envoi de courriels

Si votre beau-frère possède internet, vous pourriez lui envoyer un canular via son courriel. D’ailleurs, pour vous inspirer, allez visiter le site Atoutcoeur.com, qui en suggère une vaste sélection. Ces canulars sont vraiment très drôles, et votre beau-frère pourrait facilement tomber dans le piège. Par exemple, vous y trouverez un courriel avisant le destinataire qu’il s’est approprié illégalement de fichiers MP3, et que son ordinateur a été mis sous surveillance. Ou encore cet autre canular sur l’incontinence urinaire, dans lequel il est prétendu que la personne s’est abonnée à la lettre d’information sur l’incontinence urinaire. Allez jeter un coup d’œil à ce site, car il en vaut vraiment la peine. Vous le trouverez à cette adresse: www.atoutcoeur.com/humour/.

Cartes de vœux

Voici un autre site qui pourrait également vous plaire: www.linternaute.com/cartes/categorie/363/poisson_d_avril.shtml. Vous y découvrirez quelques cartes piégées à envoyer pour le 1er avril, comme celle où apparaît un message qui semble très réel et qui stipule que des dossiers seront supprimés. Ou encore cette autre carte censée contenir une illusion d’optique. Le destinataire doit fixer un point rouge pendant toute une minute, espérant enfin voir apparaître quelque chose, mais en réalité, il ne se passe absolument rien. Vous trouverez également d’autres cartes, dont une contenant une invitation à un souper dans un grand restaurant.

Canulars téléphoniques

Encore très populaires, les canulars téléphoniques s’avèrent également un excellent moyen de piéger quelqu’un lors de la journée du 1er avril. Si vous désirez obtenir des suggestions de canulars téléphoniques, faites une petite visite sur ce site: www.ourigoler.com/canulars/.

Et amusez-vous bien! 

Répondu par Picard

Bonjour,

Ah! En matière de premier avril, il y a plein de petits tours que l’on peut faire. Si vous pensez qu’un poisson accroché dans le dos est encore trop gentil, voici quelques idées de gag que vous pourriez préparer.

Les grands classiques du poisson d’avril

Il y a bien sûr les bonnes blagues bien connues, mais qui sont toujours d’agréables revanches. Échanger le sucre et le sel par exemple, toujours amusant, surtout si votre beau-frère aime beaucoup de sucre dans son café. En restant avec le sel, vous pourriez chercher à en mettre sur la brosse à dents, ou à frotter cette dernière sur une gousse d’ail.

Un autre tour qui mérite un peu plus de préparation: vous pouvez inviter votre beau-frère à manger des croque-monsieur que vous aurez préparés vous-même, en y mettant du wasabi ou toute autre substance très piquante.

Le premier avril à l’heure du portable

Si votre beau-frère a un téléphone portable noir, vous pouvez mettre du cirage sur l’écouteur. L’avantage, c’est qu’il ne s’apercevra de rien tant qu’on ne lui fera aucune remarque. Peut-être un peu plus innocent quand même, c’est le bout de scotch ultra-transparent sur l’écouteur, et qui brisera toutes ses conversations au téléphone. Après, vous pouvez toujours lui demander de chercher quelqu’un chose qui n’existe pas. L’huile de coude est une expression assez connue, mais certains pensent toujours qu’il s’agit d’un produit. Vous pouvez aussi lui demander de faire des courses pour vous et lui demander de rapporter du vinaigre sucré, ou tout autre produit sorti de votre imagination!

Bonne réflexion!

Répondu par Dupuis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *