Des idées de décoration pour l’Halloween?

Question

Cette année, pour l’Halloween, j’aimerais décorer ma maison de façon spectaculaire. Alors, si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les communiquer. Merci à vous!

Réponse(s)

Bonjour,

Pour une décoration d’Halloween réussie, il faut que les gens qui arrivent chez vous aient l’impression d’entrer dans l’antre de Dracula, en un peu plus coloré bien sûr! Au moment de cette fête, les magasins sont pleins d’accessoires pour décorer; vous trouverez donc facilement ce qu’il vous faut. Mais l’accessoire le plus important, c’est la citrouille.

LA CITROUILLE

Il n’y a pas d’Halloween sans citrouille! Elle est systématiquement présente, et vous pouvez en faire un objet très effrayant, d’une manière très simple. Prenez donc de grosses citrouilles, au moins grosses comme des ballons de foot, et coupez-les au sommet, puis videz-les. C’est le plus compliqué, car la pulpe de la citrouille est assez ferme. Une fois bien vidée, tranchez dans sa peau des ouvertures pour lui faire des yeux et une bouche, généralement en forme de triangles. Pour finir, placez des bougies chauffe-plat au fond de la citrouille, allumez-les, et remettez-lui le sommet que vous avez coupé au préalable. Vous n’avez plus qu’à éteindre les lumières pour juger du résultat!

LA DÉCORATION DES PIÈCES

Vous pouvez commencer par suspendre à vos murs du tulle noir. Par-dessus, ajoutez de fausses toiles d’araignées, que vous trouverez dans les magasins, et sur ces toiles, accrochez des insectes en plastique, des araignées par exemple. Pour donner un peu de couleur à l’ensemble, placez également quelques morceaux de tulle orange, et dénichez des chauves-souris (fausses, bien sûr!) à accrocher sur ce tulle: leur couleur noire va ressortir comme il faut sur le tulle orange. Dans les endroits les plus sombres de vos pièces à décorer, placez des groupes de bougies noires et oranges, accompagnées d’insectes en plastique.

Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille de vous promener dans les magasins à cette époque de l’année: ils sont tous décorés et sont une très bonne source d’idées!

Bonne Halloween!

Répondu par Renaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *