Idées de décoration dans le style Feng Shui?

Question

Bonjour, j’aimerais aménager ma maison dans un style nouveau. J’ai entendu parler du Feng Shui. Mais je n’ai pas d’idées d’aménagement dessus. Pouvez-vous me donner des idées pour les pièces de la maison? Merci d’avance.

Réponse(s)

Bonjour,
 
Le Feng Shui, signifiant « Vent et eau », est une tradition chinoise s’appuyant sur l’équilibre de l’environnement et des énergies invisibles de la nature. Et en déco, le Feng Shui s’applique en quelques règles simples. On peut aussi bien utiliser des matériaux synthétiques que contemporains. En règle générale, vous devez éviter les angles vifs dans l’aménagement. En se basant sur une forme de zen attitude, le Feng Shui interdit le désordre qui empêche principalement la circulation des énergies. DES IDÉES D’AMÉNAGEMENT DES PIÈCES DE VOTRE MAISON L’entrée: Le mieux serait qu’elle soit dégagée, vaste et très lumineuse. Vous pouvez aussi la mettre en valeur avec des plantes. Cela apportera de l’énergie positive. Mais évitez le traditionnel miroir à l’entrée.
 
Le salon: Il s’agit d’un coin privilégié de la maison. Il doit avoir une vue bien dégagée avec beaucoup de luminosité. Il doit être aussi convivial que chaleureux. Pour cela, songez à des couleurs dynamiques, gaies et bien vives. Cela donnera de l’éclaircissement à la pièce. Pensez à la fontaine d’eau ou encore à l’aquarium pour donner vie au salon.
 
La chambre: C’est un espace de repos. Il faut coûte que coûte éviter la présence d’éléments de travail, d’éléments encombrants et perturbateurs qui empêchent le repos et la quiétude. Le décor devra être en quelque sorte dépouillé. La cuisine: Elle doit être bien rangée, sans vaisselle sale entassée dans l’évier. Surtout, le centre de la cuisine doit être dégagé. Disposez les objets coupants hors de la portée de vue des enfants. Prenez des dispositions pour ne pas mettre la cuisinière à côté de l’évier par mesure de précaution. Évitez toutefois les suspensions d’éléments dans l’air. Les pièces d’eau: Elles doivent être situées au fond de la maison. Il ne faut surtout pas que les W.C. et la douche soient au centre de la maison ou mis en avant. Ils doivent être parfaitement isolés. Le style Feng Shui met en avant une petite salle de bains, avec de l’éclaircissement, une propreté irréprochable avec très peu de décoration. Choisissez des couleurs en accord avec l’eau, comme le blanc, le bleu, le vert…J’espère que ces idées Feng Shui vous plairont. Bonne décoration!

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *