Vous connaissez une école de Feng Shui?

Question

Le Feng Shui m’intéresse beaucoup et je voudrais savoir s’il y a des écoles qui enseignent cet art. Sinon, peut-on suivre des cours en ligne? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Comme le Feng Shui intéresse de plus en plus de gens, nous pouvons maintenant trouver des cours et des ateliers sur le sujet. Ainsi, pour suivre une formation théorique et pratique, voici quelques sites et écoles spécialisées dans le Feng Shui.

Suivre une formation en Feng Shui

Pour suivre une formation afin d’apprendre le fonctionnement de l’art chinois Feng Shui, je vous suggère le site centrefengshui.com. Vous découvrirez sur ce site une section « Formation » où vous sont proposés plusieurs cours fort intéressants. Vous y trouverez des formations de Feng Shui, la formation BAZI, et plusieurs ateliers intéressants sur le sujet. Mais ce n’est pas tout. Si vous préférez, vous pouvez aussi vous inscrire à des cours en ligne sur le Feng Shui. En tout, vous avez accès à sept niveaux de cours à domicile auxquels vous pouvez vous inscrire. Découvrez les tarifs ainsi que la durée des cours directement sur le site.

L’Académie de formation Feng Shui

Cette école se spécialise dans l’art du Feng Shui. Vous pourrez vous inscrire à des formations personnelles et même à des formations professionnelles. Cette dernière vous permettra de devenir consultante en décoration et aménagement Feng Shui. Vous apprendrez entre autres les étapes nécessaires à la construction d’une maison Feng Shui, l’art de décorer Feng Shui et même la méthode pour réussir dans la vie grâce à cet art chinois. Située à Ste-Cécile de Milton au Québec, cette académie répondra à toutes vos attentes en matière de décoration Feng Shui, et bien plus encore!

Au plaisir! 

Répondu par Richard

Bonjour,

Le Feng Shui est un art chinois qui consiste à garantir les conditions optimales pour le bonheur, le bien-être et la santé des habitants d’une maison en y équilibrant les énergies. Il existe de nombreux centres de formation qui proposent d’apprendre à profiter de cet art. En voici quelques-uns.

Espace Feng Shui

Espace Feng Shui est un bureau d’expertise qui propose aux passionnés du Feng Shui de les aider à concevoir leur habitat, à rénover et à aménager les différentes pièces. Ce même bureau vous offre la possibilité de suivre une formation de trois jours de 10 h à 16 h.

La première journée, vous apprendrez les principes de base à savoir le Yin et le Yang, les cinq éléments, le chi, les quatre animaux symboliques, etc. La deuxième journée, vous apprendrez à trouver le centre et la direction sur un plan, les orientations favorables et défavorables, etc. La troisième journée, vous vous intéresserez à la clarification de l’espace, à la pratique et à l’étude de plans.

Des places sont disponibles pour les sessions du 28 au 30 septembre 2009 ou du 12 au 14 octobre 2009. La formation coûte 250 euros TTC. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous en ligne sur le site espacefengshui.com. 

Feng Shui Mag

Ce bureau de consultation vous offre la possibilité de suivre une formation Feng Shui. Cette formation s’étend sur trois week-ends. Les deux premiers week-ends sont consacrés au premier module qui a comme but de vous aider à analyser votre maison. Le deuxième module vous permettra d’approfondir vos connaissances théoriques et pratiques.

La prochaine session a lieu le 3-4 octobre, le 7-8 novembre et le 5-6 décembre. La formation coûte 150 euros par week-end. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site fengshui-mag.com.

Bonne formation!

Répondu par Perrot

Bonjour,Le Feng Shui vous intéresse et vous souhaitez apprendre cet art pour l’appliquer à votre intérieur? Voici quelques conseils pour vous y retrouver.L’ART DU FENG SHUILe Feng Shui désigne en globalité l’art de vivre en harmonie avec son environnement. Il permet d’aménager l’espace de façon à rendre efficace la qualité de l’énergie cosmique, appelée le Chi, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie du milieu. Le Feng Shui se définit alors comme étant un mélange entre la tradition, le symbolisme ainsi que le bon sens. Cet art vise à une certaine forme de sagesse, menant à un usage subtil de toutes les vibrations de l’univers.CHOISISSEZ VOTRE ÉCOLE POUR APPRENDRE LE FENG SHUIVous trouverez sur Internet des formations Feng Shui qui sauront sûrement vous convenir. Plusieurs options sont proposées, notamment des stages, des cours de Feng Shui pour particulier ou groupe, des cours de Feng Shui même à distance… l’éventail de choix est large. Certains cours  s’adressent aux particuliers et d’autres, aux professionnels. Vous avez l’école Mastery School qui dispense des cours de Feng Shui traditionnels, aussi l’astrologie chinoise Ba Zi et encore. Prenez contact avec eux sur mastery-school.com. C’est l’école de la formation d’experts en Feng Shui.

Découvrez sinon l’École Française de Feng Shui. Son site vous informe des cours sur le Feng Shui et vous dévoile les sessions organisées à suivre dans toutes les villes de France. Vous trouverez des informations sur ecolefrancaisedefengshui.com. Sinon, en ligne, apprenez l’art de la décoration Feng Shui avec le site le-fengshui.com. PRINCIPES DE BASE DU FENG SHUI ET IDÉES D’AMÉNAGEMENTLe but du Feng Shui est principalement la recherche d’équilibre entre le Yin, ramenant au principe féminin de passivité et de calme, et le Yang, qui désigne le principe masculin. Sachez qu’en Feng Shui, trop de lumière ou trop d’ombre sont nuisibles à la bonne ambiance. De même que trop de bruit ou un silence pesant. Le Feng Shui base son fondement sur cinq éléments principaux: le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. Chacun possède une polarité Yin Yang et a une certaine interaction avec l’autre.

Le Feng Shui cherche à construire un jeu d’interaction sur le principe de l’équilibre afin de favoriser le bien-être. Commencez alors par vous départir de tous les objets qui peuvent symboliser la tristesse, l’abandon, la perte, l’agressivité… Optez pour des objets qui savent vous procurer prospérité et sérénité, qui inspirent la joie, l’amour et la santé. Débarrassez-vous de tout ce qui encombre votre maison: les vêtements usés, le bibelot sans intérêt, le cadeau jamais utilisé… Triez ainsi toutes les pièces de la maison et celle-ci sera traversée par un nouveau souffle de bien-être.

En terminant, vous trouverez des réponses à vos questions dans le livre Vivre son Feng Shui au quotidien, d’Agnès Dumanget.Bon apprentissage et bonne décoration!

Répondu par Noel

Bonjour,

Le Feng Shui, qui signifie mot à mot « Le Vent et l’Eau », est un art millénaire chinois, utilisé dans ce pays depuis longtemps pour concevoir des villes et des lieux, afin d’harmoniser l’énergie des lieux, ce qui permet d’améliorer notre santé. Cela fait partie des arts traditionnels chinois qui ont une attention de plus en plus grande de l’Occident, comme pour l’acupuncture, par exemple.

Des écoles de Feng Shui en France

Face à cet engouement, il est donc normal que quelques écoles de Feng Shui aient ouvert en France. On en trouve çà et là. Par exemple, vous pouvez suivre des formations à l’École Française de Feng Shui, l’EFFS, dont le siège social est basé à Pau, mais avec des bureaux à Paris. La formation comprend plusieurs « packs », et cela commence par le pack Initiation pour terminer par le pack Certification, en passant par les packs Réalisation et Santé.

Autre école, l’École du Feng Shui, qui se veut la référence en matière de cours pour le Feng Shui en Bretagne. La formation proposée s’inscrit dans une démarche qui dure deux ans. Les cours s’adressent à des particuliers, mais aussi à des chefs d’entreprise qui souhaiteraient pouvoir aménager leurs locaux de manière plus salutaire, selon les enseignements de cet art chinois.

Apprendre le Feng Shui en ligne

Ces écoles ne sont pas proches de chez vous? Il existe des sites internet qui vous permettent de vous renseigner sur le Feng Shui et d’apprendre les bases en ligne. Des cours à distance sont proposés sur mastery-school.com, avec des exercices spécialement pour vous, qui s’adaptent à votre rythme. La formation à distance permet également d’obtenir un certificat attestant des connaissances acquises en Feng Shui!

Bonne journée!

Répondu par Mallet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *