Question
Je possède des vêtements que je ne mets plus et le voudrais les vendre, car plus de place dans mes penderies. Je suis à Périgueux, Dordogne. Merci.
Réponse(s)
Bonjour,
Vendre des vêtements, il n’y a rien de plus facile de nos jours ! Tant de possibilités existent, aussi bien autour de vous que sur le Net ! Voyez plutôt ce que j’ai trouvé pour vous.
Dans votre région
– Les journaux d’annonces : Ils sont sûrement légion dans votre région aussi. Recherchez leur lieu d’implantation et contactez-les. Bien sûr, dans la plupart de ces journaux, ces annonces sont payantes, mais en faisant paraître votre offre plusieurs semaines de suite, vous aurez droit à des tarifs intéressants.
– Les brocantes, vide-greniers ou braderies : Une autre piste à explorer. Là, vous n’aurez à vous acquitter que de quelques mètres de trottoir. De nombreuses localités organisent fréquemment ce genre de vente de nos jours. Vous n’aurez pas de mal à trouver.
– Les dépôts-ventes : Dans cette option, vous laisserez vos vêtements pour une période d’un mois environ. Voyez auprès des différentes associations de votre région. Elles doivent en organiser.
– Vos commerçants de quartier ou votre hypermarché : Très souvent, votre boulanger, votre boucher ou votre marchand de journaux acceptent d’afficher ce genre d’annonces, tout comme les grandes surfaces. De plus, c’est un service gratuit.
Sur le Net
– Le site boncoin.fr : C’est l’incontournable du Net en matière de petites annonces gratuites d’occasion. On y trouve des millions d’annonces en tous genres et c’est un site où les annonceurs obtiennent satisfaction dans la majorité des ventes.
– Ebay.fr : Un site à connaître également où vous aurez la possibilité de vendre vos vêtements, soit aux enchères (ou achat immédiat), soit par le biais de petites annonces (100 % gratuit, sans frais ni commission), et ce, de façon locale. Quelques formalités suffisent pour pouvoir de suite publier une annonce.
– Achatvente3suisses.fr : Sur ce site, les mises en vente sont gratuites et illimitées, mais une commission est due si le vêtement est vendu.
– Swapdressing.fr : Un nouveau site où l’on peut vendre et échanger et c’est un site 100 % gratuit.
– Vetibiz.com et quasi-neuf.com : Deux derniers sites spécialisés dans la vente de vêtements. Gratuits également.
Au moins des solutions, il y en a. À bientôt !