Vêtements à vendre : où m’adresser ?

Question

Je possède des vêtements que je ne mets plus et le voudrais les vendre, car plus de place dans mes penderies. Je suis à Périgueux, Dordogne. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vendre des vêtements, il n’y a rien de plus facile de nos jours ! Tant de possibilités existent, aussi bien autour de vous que sur le Net ! Voyez plutôt ce que j’ai trouvé pour vous.

Dans votre région 

Les journaux d’annonces : Ils sont sûrement légion dans votre région aussi. Recherchez leur lieu d’implantation et contactez-les. Bien sûr, dans la plupart de ces journaux, ces annonces sont payantes, mais en faisant paraître votre offre plusieurs semaines de suite, vous aurez droit à des tarifs intéressants.

Les brocantes, vide-greniers ou braderies : Une autre piste à explorer. Là, vous n’aurez à vous acquitter que de quelques mètres de trottoir. De nombreuses localités organisent fréquemment ce genre de vente de nos jours. Vous n’aurez pas de mal à trouver.

Les dépôts-ventes : Dans cette option, vous laisserez vos vêtements pour une période d’un mois environ. Voyez auprès des différentes associations de votre région. Elles doivent en organiser.

Vos commerçants de quartier ou votre hypermarché : Très souvent, votre boulanger, votre boucher ou votre marchand de journaux acceptent d’afficher ce genre d’annonces, tout comme les grandes surfaces. De plus, c’est un service gratuit.

Sur le Net

Le site boncoin.fr : C’est l’incontournable du Net en matière de petites annonces gratuites d’occasion. On y trouve des millions d’annonces en tous genres et c’est un site où les annonceurs obtiennent satisfaction dans la majorité des ventes.

Ebay.fr : Un site à connaître également où vous aurez la possibilité de vendre vos vêtements, soit aux enchères (ou achat immédiat), soit par le biais de petites annonces (100 % gratuit, sans frais ni commission), et ce, de façon locale. Quelques formalités suffisent pour pouvoir de suite publier une annonce.

Achatvente3suisses.fr : Sur ce site, les mises en vente sont gratuites et illimitées, mais une commission est due si le vêtement est vendu.

Swapdressing.fr : Un nouveau site où l’on peut vendre et échanger et c’est un site 100 % gratuit.

Vetibiz.com et quasi-neuf.com : Deux derniers sites spécialisés dans la vente de vêtements. Gratuits également.

Au moins des solutions, il y en a. À bientôt !

Répondu par Roger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *