J’aimerais vendre pour une compagnie en ligne

Question

J’aimerais trouver des compagnies où je peux acheter pour revendre en faisant des bénéfices. Mais les produits ne doivent pas être trop chers.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il est tout à fait possible pour vous de débusquer des sites sur lesquels vous puissiez vous approvisionner en produits pour ensuite les revendre en faisant le plus possible de marge. Cela s’appelle tout simplement du commerce, et acheter et revendre reste la base de ce commerce. Bien sûr, l’Internet rend tout beaucoup plus simple en même temps qu’il demande d’être prudent et de finaliser les partenariats après avoir pris des précautions. En effet, si l’on contacte très vite les gens, on ne sait pas toujours qui est vraiment à l’autre bout de la connexion.

L’Internet a permis également de mettre en place une technique de vente qui est tout à fait pertinente et facile, mais cela demande de trouver les bons grossistes si vous voulez vendre de la qualité et obtenir la satisfaction de vos clients. La technique s’appelle le drop-shopping et consiste à établir une relation de fidélité avec un grossiste pour qu’ensuite ce que vous lui commandiez parte directement chez le client.

En d’autres termes, vous avez une boutique sur eBay, par exemple, et vous proposez des produits. Mais à aucun moment vous ne voyez transiter le produit par chez vous et le fournisseur l’envoie directement chez l’acheteur. Vous n’avez pas de stock, pas de souci de poste, mais il faut être sûr du fournisseur et de la qualité de ses livraisons. Car lorsqu’une plainte arrive d’un client, c’est pour vous et non pour le fournisseur. Parcourez les forums à la recherche de ce sujet et vous verrez que de plus en plus nombreux sont ceux qui s’y adonnent.

Bonne chance et bonnes affaires.

Répondu par Cousin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *