Comment vendre facilement en ligne?

Question

J’ai plusieurs choses que je désire vendre, mais pas à n’importe quel prix. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure manière de vendre sur internet? Merci.

Réponse(s)

La vente est à la base du système capitaliste. En vendant un produit ou un service, on fait rouler l’économie. Depuis l’arrivée d’Internet, vendre est devenu bien plus simple et plus rapide qu’avant. Cependant, bien que la vente sur Internet comporte de nombreux avantages, elle comporte aussi de nombreux désavantages. Le plus important désavantage de la vente sur Internet est que les gens cherchent à acheter les produits pour un prix généralement ridicule. Afin d’être en mesure de vendre des articles sur Internet à un prix convenable, voici quelques conseils et suggestions.

Inscrire un prix plus élevé que le prix souhaité

Si vous décidez de vendre vos articles sur des sites tels que Kijiji (kijiji.com), qui sont des sites de petites annonces, veillez à ce que le prix demandé soit toujours plus élevé que le prix souhaité, car les acheteurs potentiels essaieront de faire diminuer le prix de l’article de façon drastique. Si un acheteur essaie de faire diminuer le prix d’un article, répondez-lui simplement que vous avez déjà reçu une offre supérieure à ce qu’il vous propose. Dites-lui que vous êtes prêt par contre à lui vendre l’article pour le prix que vous souhaitez réellement (et non celui que vous avez indiqué).

Un exemple qui illustre bien cette situation

Par exemple, si vous souhaitez vendre un article 100$, demandez comme prix 140$. L’acheteur potentiel pourrait vouloir faire diminuer le prix à 80$. À ce moment-là, vous avez juste à lui dire que vous avez déjà reçu une offre de 95$, mais que vous êtes prêt à lui vendre l’article 100$. L’acheteur potentiel acceptera sûrement votre offre, car il est intéressé par votre article, et il se dira qu’il a réussi à faire baisser le prix d’au moins 40$, alors qu’en réalité, vous aurez obtenu le prix demandé.

Bonnes transactions!

Répondu par Dupuy

Ma femme et moi vendons régulièrement de vieilles choses sur internet. C’est le moyen le plus efficace que nous avons trouvé pour vendre rapidement et à bon prix. Vous trouverez toujours une personne qui souhaite acheter votre bien sur internet. Notez par contre que les sites de petites annonces sont nombreux, mais qu’ils ne sont pas tous aussi efficaces les uns que les autres.

Les petites annonces sur internet

Le moyen le plus utilisé: les petites annonces. Comme vous voulez obtenir un bon prix, je vous recommande les sites annonce123.com, topannonces.ca et dejavu.ca. Ces trois sites sont de bons endroits qui vous permettront d’afficher vos objets à vendre. Ces trois sites, contrairement à d’autres gros sites en ligne, sont 100% gratuits. Vous pouvez donc y afficher une description complète de votre objet ou service à vendre ainsi que le prix demandé. En tout temps, vous pouvez modifier les informations, comme baisser le prix si vous voulez vendre plus rapidement. De plus, pour augmenter vos chances de vendre, n’oubliez pas d’insérer une ou deux photos de l’objet.

Vendre aux enchères

Si vous avez un peu de temps devant vous, prenez le temps de comprendre le fonctionnement de eBay.com. Il s’agit d’un site d’enchères où vous pourrez vous inscrire gratuitement et afficher vos trucs à vendre. Plus les gens miseront sur votre article, plus le prix de vente sera élevé. L’internaute ayant misé le plus haut se retrouvera alors propriétaire de l’article. Visitez donc le site ebay.com pour créer dès maintenant votre compte gratuitement.

Bonne chance!

Répondu par Boyer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *