Où puis-je vendre mes bijoux sur le Net ?

Question

Bonjour. Je fais des bijoux à Madagascar et je voudrais savoir comment où je peux les vendre sur Internet. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Vendre des bijoux sur l’Internet n’est pas compliqué, mais il faut bien vous organiser. Si vos ventes sont un succès, il faudra bien sûr penser à un site de vente en ligne, mais il serait peut-être judicieux en premier lieu de voir si votre ligne de bijoux peut plaire en faisant de la vente par l’intermédiaire de sites de vente aux enchères par exemple. Rien ne vous empêche de les vendre à prix fixe d’ailleurs.

EBay est le site incontournable, mais pour un essai, cela peut valoir la peine. Premier conseil : ouvrir un compte PayPal par lequel les ventes peuvent être payées, puis l’argent viré sur votre propre compte en banque. Vous pourrez dans un premier temps faire quelques annonces pour voir si vos ventes peuvent intéresser du monde. Le site permet aussi de monter une boutique en ligne moyennant un petit abonnement mensuel. Cela peut vous aider à voir quels sont les problèmes qu’une boutique peut amener et quels sont les écueils à éviter. Cela peut vous aider à vous faire la main sur cette activité nouvelle pour vous.

Si votre chiffre d’affaires décolle, alors pourquoi ne pas envisager sérieusement de monter un site sur la Toile pour y faire vivre votre activité en tant que telle ? Mais un site demande un peu d’argent et quelqu’un de fiable et de compétent pour le créer. Il faut savoir ce que vous voulez, choisir un hébergeur qui aura votre site sur un de ses serveurs et mettre à jour le site lorsque la situation le demandera. Prévoir aussi une page de paiement par carte bleue (mais c’est payant) ou par PayPal. Tout cela est à voir.

En tout cas, c’est une activité réellement attrayante et qui va vous prendre du temps. Je vous souhaite d’y réussir. Bonne chance.

Répondu par Fernandez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *