Comment vendre mes livres des années 1800 ?

Question

J’ai des livres des années 1800 et je voudrais les vendre. Comment procéder ?

Réponse(s)

Bonjour, 

À mon avis, vous avez la possibilité de mettre ces livres aux enchères sur des sites connus, tels qu’eBay ou bien Le bon coin. Si vous connaissez leur valeur, vous pouvez y aller sans crainte et surtout en les vendant au bon prix, mais si vous ne savez pas les estimer, vous pouvez aussi passer par une salle des ventes qui peut estimer vos livres et se charger de la vente. Bien sûr, il y a des commissions sur les prix de vente, mais vous pourriez en retirer une somme substantielle. Des livres datant de 1800 ne doivent pas courir les rues et il est pratiquement certain que des acheteurs potentiels seront intéressés.

Le plus serait que les sujets traités ou bien les romans soient connus. Et si en plus vous avez des éditions originales de certains auteurs, ce pourrait être le jackpot. Il doit d’ailleurs exister des sites qui permettent d’estimer soi-même des biens, que ce soit des livres ou autre chose. Il faut donc chercher sur la Toile pour avoir une idée de ce que pourraient bien valoir vos livres. Sur certains forums, il se pourrait que vous trouviez ce que vous recherchez.

Ensuite, à vous de savoir vous vendre et de mettre en valeur les livres dont vous aurez certainement pris des photographies pour les insérer dans vos annonces. En effet, si l’acheteur potentiel ne peut pas se rendre compte de ce qu’il s’apprête à acheter, il n’y aura pas de transaction, soyez-en sûr. Il faut donc soigner le libellé de l’annonce, et la description devra être la plus précise possible.

Je vous souhaite en tout cas de bonnes ventes en espérant vous avoir ouvert des pistes.

Répondu par Hubert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *