Où pourrais-je vendre mes livres?

Question

Bonjour, je déménage bientôt dans une maison beaucoup plus petite et je dois me départir de centaines de livres. Vous connaissez un endroit où je pourrais les vendre? Je suis sur Marseille. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour vous débarrasser de vos vieux livres, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a les librairies classiques de Marseille qui ne manquent pas, mais aussi la solution d’Internet.

Vendre ses livres d’occasion à Marseille

Où se tourner pour vendre ses livres à Marseille? Plusieurs librairies vous accueillent, comme l’Althée, au 33 de la rue Boscary. Cette librairie n’a pas de thématique particulière et se veut ouverte aux livres rares et anciens comme aux livres plus modernes et oubliés, mais aussi aux anciennes cartes et aux autographes! Vous pouvez aussi essayer la librairie Tiré à part, au 74 boulevard de la Libération. Elle se concentre plus sur les livres anciens et rares. Les livres peuvent être rachetés en lot ou un par par un. Sur www.livre-rare-book.com, vous trouverez d’autres adresses de librairies à Marseille potentiellement intéressantes.

Vendre en ligne ses livres d’occasion

Si vous n’avez pas été très chanceux avec ces librairies, ou si transporter vos livres à l’autre bout de la ville vous fatigue, vous pouvez choisir l’option Internet. Avec www.livreoccasion.com, vous pouvez créer un compte et commencer à mettre en vente votre bibliothèque. Vous pourrez créer des fiches pour les livres et ainsi donner envie aux potentiels acheteurs de se rendre acquéreurs.

Mais si vous ne trouvez pas de personnes intéressées à racheter vos livres, ne vous découragez pas! Il existe d’autres sites où l’on peut vendre d’occasion ses anciens livres, comme sur www.2xmoinscher.com ou sur eBbay et son principe de vente aux enchères. Www.pochetroc.fr pourrait aussi vous intéresser si vous souhaitez diminuer votre bibliothèque tout en la renouvelant: il s’agit d’échanger des livres entre utilisateurs. Vous pourriez échanger plusieurs livres contre un seul livre plus récent…!

Bonnes transactions! 

Répondu par Brunet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *