Le Feng Shui, est-ce toujours tendance ?

Question

Bonjour. Je veux refaire la décoration de mon salon et je me demandais si la méthode du Feng Shui était toujours tendance. Si oui, pouvez-vous m’expliquer exactement en quoi consiste cette méthode ?

Réponse(s)

Bonjour,

Le Feng Shui est plus qu’une tendance, car c’est un art millénaire sur lequel l’Asie s’est référé depuis longtemps pour la construction des villes comme pour l’élaboration d’un intérieur. En effet,c’est l’art d’agencer une habitation dans le but de garder une bonne santé, un bon équilibre et de prospérer. On retrouve les principes du Yin et du Yang ainsi que la circulation de l’énergie. On peut ainsi diviser une habitation en lieux qui peuvent être Yin, comme une chambre, ou Yang, comme une entrée. 

L’art consiste donc à agencer les meubles de manière à ce que les flux d’énergie puissent s’exprimer pleinement. Le Feng Shui considère qu’il ne faut pas vraiment mettre un lit ou un meuble n’importe comment et qu’une orientation bien pensée peut tout à fait faire que l’on est en meilleure santé par rapport à un ameublement qui n’est pas réfléchi. Bien sûr, l’Occident s’en est emparé depuis peu, ce qui vous fait dire que c’est tendance. Les plus malins se sont bien aperçus qu’il y avait de l’argent à faire en conseillant les personnes qui veulent conformer leur intérieur suivant les principes du Feng Shui. Ainsi, on trouve maintenant certains spécialistes qui sont plus que des décorateurs puisqu’ils peuvent vous initier à l’art du Feng Shui.

C’est donc un art qui sous-entend que l’on adhère à ses principes et que l’on vive suivant des axes de pensée bien définis. On est en plein dans le Taoïsme et tout se rencontre et se retrouve dans cet art de l’agencement.

Pour votre salon, il faudra peut-être trouver quelqu’un qui puisse vous dire exactement comment le réagencer pour que cette pièce soit plus vivante et agréable.

Bonne continuation.

Répondu par Mercier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *