Livre des Origines Françaises chien Cocker

Question

Peut-on consulter le LOF pour vérifier si un numéro publié dans une annonce correspond bien au chien proposé sur un site de petites annonces ?

Réponse(s)

Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez trouver la moindre correspondance entre les portées de chiots enregistrées au LOF et celles proposées à la vente dans des petites annonces. Par contre, il vous est possible de vérifier l’identité de l’éleveur, et notamment s’il a bien déclaré une portée à la Société Centrale Canine (celle qui gère le Livre des Origines Françaises).

Si vous avez vu une annonce d’un éleveur qui propose des chiots Cockers à la vente et qui déclare que ces chiots sont issus de parents inscrits au LOF, vous pouvez essayer de vérifier ces informations en vous rendant sur le site de la SCC, au lien suivant : http://www.scc.asso.fr.

De là, vous devrez, dans la rubrique « Je suis un particulier », choisir « Je cherche un chiot ». Vous serez redirigé vers le site officiel chiens-online.com, qui vous permettra d’effectuer une recherche.

Vous devrez sélectionner la race que vous souhaitez consulter, donc dans votre cas le Cocker, et ensuite, vous devrez choisir la sous-catégorie. De là, vous aurez accès à toutes les portées de chiots déclarées à la SCC. Ces fiches vous apprendront les coordonnées de l’éleveur, la date de naissance de la portée, l’identifiant de la mère et les cotations des parents. De cette manière, vous saurez si le chiot vu sur votre annonce correspond à l’une des portées signalées à la SCC. Cela vous donnera au moins la garantie que l’éleveur est déclaré, et que ses petits sont bien issus de parents inscrits au LOF. Dans ce cas, vous saurez que vous pouvez avoir confiance.

Au plaisir !

Répondu par Thomas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *