Comment fait-on des tresses françaises?

Question

Pouvez-vous m’indiquer la façon de faire des tresses françaises? Ou encore pouvez-vous me diriger vers un site qui m’enseignerait la méthode? Merci.

Réponse(s)

Il y a les tresses indiennes pour lesquelles on a recours à des fils de coton multicolores et à des perles également. Il y a aussi les tresses africaines, toutes fines et multiples, les tresses plaquées ou collées, des tresses qui épousent parfaitement la forme du crâne. Enfin, il y a les tresses à la française, assez simples à réaliser, à condition toutefois d’avoir des mèches de cheveux assez longues.

Comment procéder…

Déjà, il faut que vos cheveux soient propres, et, avant de commencer la tresse, vous aurez à les humidifier légèrement afin de les discipliner quelque peu. Mais vous pouvez tout aussi bien partir avec des cheveux complètement secs.

Démêlez vos cheveux et coiffez-les, puis dans la zone comprise entre les cheveux du front et ceux situés au-dessus des deux oreilles, délimitez au peigne un triangle équilatéral, une pointe dirigée vers la nuque. C’est la grosse mèche de cheveux que vous allez rassembler dans ce triangle qui va être le point de départ de la tresse.

Le tressage commence!

Divisez alors cette poignée de cheveux en trois mèches égales et commencez le tressage. Après, au fur et à mesure, incorporez, dans votre natte, de nouvelles mèches prélevées pour les unes, à gauche de la tête, et pour les autres, à droite. Progressez de cette façon jusqu’à atteindre la nuque. Vous pouvez travailler très souplement ou, au contraire, tirer sur les mèches pour obtenir une natte plus serrée.

La natte est alors terminée. Libre à vous de l’arrêter là et de l’attacher avec un élastique ou une barrette. Mais vous pouvez aussi tresser jusqu’à la pointe extrême des cheveux. C’est cela une natte à la française.

Bonne réussite à vous et au plaisir !

Répondu par Boucher

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *