Comment fait-on pour augmenter le volume des lèvres?

Question

Bonjour, mes lèvres sont très minces et je rêve d’avoir une bouche pulpeuse. J’aimerais savoir en quoi consiste l’opération visant à augmenter le volume des lèvres. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

S’il faut avoir recours à la chirurgie esthétique pour réduire le volume des lèvres trop exubérantes, il en est de même pour augmenter le volume des lèvres trop fines. De plus en plus, les femmes veulent supprimer l’air sévère que procurent des lèvres fines afin d’obtenir des lèvres sensuelles et charmeuses. Pour augmenter le volume des lèvres, il existe la méthode par injection. Plusieurs produits sont disponibles.

La réinjection de graisse

Cette méthode consiste à prélever un peu de graisse au niveau de la cuisse ou du ventre pour la réinjecter dans les lèvres. Une anesthésie générale est obligatoire pour cette opération. Cette technique ne semble pas être la meilleure malgré le minimum de risques d’intolérance.

L’Artécoll

Ce type d’injection a un effet permanent. Néanmoins, des risques de mauvaise esthétique à long terme demeurent dans le cas où il y aurait une réaction inflammatoire.

Le collagène bovin

En général, les chirurgiens préfèrent ne pas injecter ce type de produit étant donné qu’il y a un haut risque de réaction allergique.

Le Gortex et l’Aquamid

Ces produits ont un effet durable, mais le risque de réaction inflammatoire demeure.

L’acide hyaluronique

C’est le meilleur choix, puisque ce produit est un constituant naturel de l’organisme. Le risque de rejet est nul, aucune réaction inflammatoire ou allergique n’a été constatée jusqu’à aujourd’hui et l’effet est durable sur une année. L’injection peut être renouvelée. La technique d’injection doit être pratiquée par un médecin ou un chirurgien esthétique. Ceux-ci pratiquent une anesthésie locale afin d’éviter la douleur due aux nerfs qui sont présents au niveau des lèvres. Ils feront une injection avec une aiguille très fine sur une lèvre ou les deux, selon le choix de la patiente. L’intervention dure environ une demi-heure. Il faut attendre 48 heures afin que des effets gênants se dissipent (enflure, ecchymoses ou rougeurs, démangeaisons).

Il est impératif que cette intervention soit pratiquée par un professionnel de la santé. Notez aussi que le prix de cette injection dépendra du produit utilisé par le médecin.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *