Comment avoir des lèvres plus pulpeuses?

Question

En vieillissant, mes lèvres s’amincissent. J’aimerais avoir des trucs pour remédier à ce phénomène. Je sais qu’il y a le botox, mais je n’aime vraiment pas le look que cela donne. J’attends vos suggestions.

Réponse(s)

Bonjour, je vous donne entièrement raison pour le botox! En effet, il arrive souvent que le look ne soit pas très naturel. Il est, de loin, préférable de se tourner vers le maquillage. Voici comment procéder:

Pour commencer, à l’aide d’une houppette, appliquez un fond de teint sur vos lèvres, puis poursuivez avec une poudre libre. En camouflant ainsi votre bouche, vous pouvez redessiner vos lèvres, comme bon vous semble. De plus, grâce aux produits maquillants qui sont déjà sur vos lèvres, votre rouge à lèvres tiendra beaucoup plus longtemps. Cependant, prenez le temps d’hydrater vos lèvres à l’aide d’un baume, avant de procéder.

Il faut maintenant redessiner vos lèvres. Utilisez un crayon à lèvres dont la couleur s’apparente le plus possible à votre rouge à lèvres. Vous devez tracer le contour de vos lèvres en débordant un peu, là où vos lèvres sont trop minces, afin de leur donner du volume et de les rendre plus rondes. Tracez du centre vers l’extérieur. Veillez à ne pas faire un trait trop prononcé, car cela pourrait vous vieillir.

Lorsque vos lèvres sont à votre goût, appliquez votre rouge à lèvres sur la partie dessinée, puis estompez doucement la couleur, vers l’intérieur. Il est préférable d’en faire l’application avec un pinceau, plutôt que directement avec le bâton. Faites les traits de pinceau à la verticale et non à l’horizontale.

Vous pouvez utiliser un gloss plus pâle que votre rouge à lèvres, afin que votre bouche paraisse encore plus pulpeuse. Vous l’appliquerez sur la lèvre supérieure et inférieure en insistant sur la partie centrale. Finalement, prenez un crayon un peu plus pâle que votre peau et dessinez une ligne, pratiquement invisible, au-dessus de votre lèvre supérieure.

En espérant que vos lèvres soient pulpeuses à souhait!

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *