Comment augmenter la vitesse de mon ordinateur?

Question

Mon ordinateur ne cesse de perdre de la vitesse lorsque je l’utilise. Je ne sais plus quoi faire. Connaissez-vous des trucs et astuces afin d’augmenter la puissance de mon PC?

Réponse(s)

Bonjour,

Un ordinateur perd de sa vitesse au fil du temps et il y a plusieurs causes reliées à cette perte de performance. Afin de vous aider à augmenter la puissance de votre ordi, voici quelques trucs et conseils pratiques.

N’oubliez pas qu’il est normal que votre PC perde de sa vitesse au fil du temps. La première cause est l’ajout de nouveaux logiciels et d’applications. Il serait peut-être grand temps de faire du ménage. Si vous n’utilisez pas tous les logiciels installés sur votre ordinateur, pourquoi les garder? Ceux-ci ne font que prendre de l’espace sur votre disque dur et ralentir votre PC. Il vaut alors mieux les supprimer.

Est-ce que vous analysez fréquemment votre ordinateur à la recherche de virus et logiciels espions? Vous devriez le faire toutes les semaines. Un virus ou un logiciel espion peut ralentir considérablement votre PC.

Si, après avoir désinstallé les logiciels inutiles et supprimé les virus, vous ne voyez aucune différence, la défragmentation du disque dur est une autre solution. Il est  important de défragmenter votre disque plusieurs fois par année. Ainsi, les données se replacent dans un bon ordre et vous augmentez ainsi la performance de votre ordinateur.

Finalement, si rien ne change, je vous conseille d’augmenter la quantité de mémoire vive de votre ordinateur. Vous y gagnerez beaucoup en puissance et donc, en vitesse. Bon travail! 

Répondu par Lucas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *