Mon ordinateur ne semble pas reconnaître mon iPod

Question

J’ai un iPod d’Apple, mais je n’arrive pas à télécharger des chansons de mon PC à celui-ci. Mon ordinateur n’a pas l’air de le reconnaître. Quoi faire pour remédier à ce problème ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il faut déjà savoir que l’iPod est de marque Apple et que votre PC est surtout orienté Microsoft. Bien sûr, les compatibilités existent, mais on voit dans les faits que tout n’est pas si simple et différent de la théorie. Votre problème se retrouve dans de multiples forums où les internautes ont ce souci de ne pas voir leur système informatique reconnaître l’iPod dès le branchement de celui-ci sur la moindre prise USB.

En premier lieu, votre iPod doit fonctionner en duo avec le logiciel iTunes qui doit donc être installé à demeure sur votre ordinateur. C’est l’intermédiaire entre votre ordinateur et l’iPod pour charger des musiques et tout ce qui se rapporte au multimédia. Une première solution est de cocher la case d’iTunes qui dit que le logiciel démarrera dès la connexion de votre iPod. En principe, si le logiciel démarre, c’est qu’il y a détection d’un nouveau matériel. Qu’il doive ou non démarrer, vous avez intérêt à essayer toutes les prises USB que vous avez, car il n’est jamais rare qu’une prise fonctionne mal. C’est souvent dû aux déconnexions sauvages que l’on fait tous en enlevant un matériel sans prendre la peine de passer par le menu d’éjection.

Si à ce stade vous n’arrivez pas à détecter votre matériel, vérifiez que votre ordinateur ne le recense pas comme un appareil photo. Vous pourriez avoir la bonne surprise de voir par le menu « Explorer » que votre iPod existe tout de même pour votre système en tant qu’appareil photo. Ce qui prouve qu’il le détecte en tant que nouveau matériel. Si là encore, vous avez le souci de ne pas le voir, il va falloir aller sur les forums pour trouver les astuces et surtout les solutions qu’ont trouvées les autres personnes qui ont forcément eu le problème que vous avez.

Je ne peux pas vous en dire plus en l’état de mes connaissances, aussi je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Répondu par Lemoine

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *