Est-ce qu’on se fait vite des amis en colonie de vacances ?

Question

Pendant une colonie de vacances, est-ce que les enfants se font vite des amis, c’est-à-dire pendant le trajet ou pendant plusieurs jours ?

Réponse(s)

Bonjour,

Les enfants ont cette faculté, que les adultes n’ont pas, de se lier très vite avec d’autres enfants de leur âge, et certains deviennent les meilleurs amis du monde en seulement quelques heures, alors qu’ils ne se connaissaient pas du tout. Donc, oui, les enfants, lorsqu’ils partent en colonie de vacances, se font très rapidement des amis, c’est inévitable.

La colo et les amitiés qui se tissent

Lorsqu’ils se retrouvent en colonie de vacances, les enfants ne peuvent plus se cacher derrière leurs parents, ce qu’ils font souvent par timidité. Ils sont donc contraints de participer à la vie en société et donc d’aller vers les autres. Il leur faut alors très peu de temps pour s’entendre ou non avec tel ou tel enfant et définir avec qui ils s’entendront parfaitement. Les amitiés naissent donc très rapidement, dès les premiers contacts.

Il arrive donc très fréquemment que la plupart des enfants se soient déjà fait de nouveaux amis alors même qu’ils se trouvaient encore dans le bus qui les transportait sur leur lieu de séjour.

Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir, chaque enfant se fera de nouveaux amis, par la force des choses, et d’ailleurs, pour la plupart, la colo reste un souvenir extraordinaire grâce à ces amitiés liées le temps de vacances.

Au plaisir !

Répondu par Lefevre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *