Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Question

J’ai les cheveux environ 11 cm en dessous des épaules, mais je veux les avoir encore plus longs. J’aimerais les avoir aux fesses, et ce, rapidement, sans dépenser une fortune. Et ne me parlez même pas de rallonges.

Réponse(s)

Bonjour,

Au vu de vos exigences, et comme vous ne voulez pas entendre parler de rallonges, il n’y a pas d’autres solutions que la patience ou une perruque peut-être, mais cela reste onéreux quand même et comme vous ne voulez pas dépenser une fortune…

Cependant, il reste encore la possibilité d’accélérer un peu la croissance de vos cheveux.

La pousse des cheveux

Concernant la pousse des cheveux, il faut savoir que c’est un processus relativement lent, mais, de façon générale, les cheveux de type occidental s’allongent de ± 1 cm par mois. Et ce sont les personnes de type asiatique qui ont le plus de chance en matière de croissance de cheveux, puisque les leurs s’allongent de ± 1,5 cm par mois.

En fait, cette croissance dépend du sexe, de notre origine ethnique et également de notre capital génétique.

Accélérer la pousse des cheveux

C’est possible, à la seule condition que les racines des cheveux soient en bonne santé. Il suffit pour cela de procéder à une oxygénation permanente du cuir chevelu et de fortifier les racines en même temps. Un produit comme ‘Activ’Croissance’ de chez Clauderer est parfaitement adapté à cela.

Mais je vous conseille auparavant de faire un diagnostic approfondi de vos cheveux. Ainsi, en analysant les racines et la kératine de quelques-uns d’entre eux, vous obtiendrez un bilan complet de leur santé et vous connaîtrez tous les moyens à mettre en œuvre pour résoudre votre problème particulier, à savoir la pousse accélérée de votre chevelure. Voyez, à ce sujet, le site centre-clauderer.com.

Et puis, ne tenez absolument pas compte de certaines fausses croyances qui ont eu cours à une époque (et qui ont peut-être cours encore), comme les 100 coups de brosse par jour qui donneraient longueur et vitalité aux cheveux, le poirier qu’il faudrait faire régulièrement pour stimuler leur pousse, ou encore la coupe ou le rasage total qu’il faudrait effectuer en période de pleine Lune.

Bonne continuation à vous !

Répondu par Garnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *