Comment apprendre plus vite?

Question

Bonjour à vous tous, auriez-vous des trucs à me proposer afin que je sois capable d’apprendre plus vite et plus facilement?

Réponse(s)

Bonjour,

Peu importe pour quelle raison, les études, le travail, etc., il est possible d’améliorer sa capacité et sa rapidité d’apprentissage. Bien sûr, il existe des trucs pour apprendre plus vite. Pour ma part, lorsque j’étais aux études, je devais entre autres apprendre de longs poèmes par coeur. J’ai ainsi développé quelques astuces pour m’aider. Voici donc quelques conseils pratiques.

Écrire un résumé

Pour vous aider à mieux comprendre et maîtriser votre matière, vous pouvez faire un résumé. Par exemple, si vous avez, dans vos études, un cours plutôt complexe, alors le fait d’écrire un résumé de la matière reçue durant votre période de cours peut grandement vous aider à apprendre plus rapidement. Gardez toujours sur vous de petites fiches pour y inscrire les éléments clés de la matière en question. Une fois à la maison, une relecture de ces fiches vous aidera beaucoup à mémoriser le tout.

Reposez votre cerveau

C’est prouvé: si vous voulez améliorer votre temps d’apprentissage, il est important de reposer le cerveau. Ainsi, au lieu de vous installer pour tout apprendre rapidement en une seule fois, prenez des pauses et prenez-vous-y en plusieurs fois. Un apprentissage progressif et régulier est beaucoup plus efficace qu’un apprentissage à la hâte.

Pour apprendre plus vite et tout mémoriser: le par coeur!

Ben que cette méthode soit contestée par certaines personnes, le par coeur est une excellente manière d’apprendre rapidement une matière, un exposé oral ou n’importe quoi d’autre. C’est le moyen le plus efficace pour mémoriser quelque chose rapidement. Il suffit de répéter jusqu’à ce que vous vous souveniez d’absolument tout.

Bonne pratique et bon apprentissage!

Répondu par Pichon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *