Comment se faire des amis ?

Question

Je suis une femme de 52 ans, veuve depuis 3 ans, et je cherche à me faire des amis. Lorsque mon mari vivait, nous étions toujours ensemble et nous ne fréquentions pas beaucoup les autres. On se suffisait à nous-mêmes, je crois. Maintenant qu’il n’est plus là, j’ai besoin d’avoir des contacts avec d’autres personnes. Mais comment faire pour trouver des amis ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous voilà seule et vous vous apercevez que vous avez vécu en vase clos avec votre mari, ce qui, à mon avis, est une erreur. Cela vous a d’ailleurs handicapée, car vous ne savez plus trop comment aborder les autres, vu que pendant votre vie maritale, vous avez un peu perdu cette habitude. Je pense que, comme vous posez votre question par l’intermédiaire d’Internet, vous avez là une formidable opportunité de pouvoir vous faire des contacts et rencontrer des personnes. Vous disposez d’un vivier de sites par lesquels vous pouvez passer des annonces pour rencontrer d’autres personnes afin de partager des passions, des points de vue et autres.

Il faut, dans un premier temps, choisir votre ou vos sites et concocter une annonce par laquelle vous dites vouloir rencontrer d’autres femmes, des hommes aussi, pourquoi pas, pour sortir, avoir des activités et pouvoir en tout cas vivre et échanger. Nombre de personnes recherchent comme vous d’autres personnes pour l’échange, car l’homme est un être social, et si vous perdez le fil et le contact, vous vous apercevez que vous n’êtes plus rien. Mais l’Internet est aussi un espace où quantité de sites sont là pour la gaudriole et un but bien précis, ce que vous ne voulez pas. Il faudra donc choisir avec soin l’adresse sur laquelle vous vous inscrirez. Ensuite, si les rendez-vous et les contacts s’avèrent fructueux, vous pourrez ainsi renouer des liens avec d’autres gens, d’autres situations, d’autres solitudes. Et pourquoi pas, peut-être, rencontrer un compagnon qui saura vous faire revivre. Mais cela, c’est une autre histoire.

Je crois, en tout cas, que vous faites la bonne analyse et que vouloir renouer avec vos contemporains est déjà une bonne décision. Ensuite, vous verrez que vous arriverez à rencontrer de plus en plus de monde et à revivre par des activités diverses et variées.

Bonne chance.

Répondu par Dupuy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *