Comment se maquiller gothique ?

Question

Bonjour. Je suis gothique, mais j’ai 12 ans. J’aimerais savoir comment je pourrais légèrement me maquiller sans faire trop naturel, mais pas trop chargé non plus. Auriez-vous des astuces ? Une marque particulière ? Mes yeux sont vairons, mais entre-temps je porte des lentilles fantaisie violettes.

Réponse(s)

Bonjour,

Choisir le style gothique à ton âge est assez difficile, car tu n’es pas encore très vieille et que tu ne peux pas te permettre certaines extravagances que des jeunes plus âgés que toi peuvent se permettre. Donc, commencer à adopter ton propre style est évidemment possible, mais tu dois en effet veiller à ne pas en faire de trop, de manière à ne pas être mal perçue si jeune.

Tu peux donc commencer à te maquiller un peu gothique, mais effectivement sans trop charger, car de toute façon, à ton âge, quel que soit le style de maquillage que l’on souhaite appliquer à son visage, il faut rester autant que possible naturelle.

Regarde des vidéos et des photos sur Internet

Ce que je te conseille dans un premier temps est de regarder des photos et des vidéos de jeunes gothiques sur Internet. Pour les photos, c’est très simple : tu fais une recherche de photos gothiques dans Google et tu sélectionnes uniquement les images dans les résultats. Tu trouveras des sources de maquillage gothique en conséquence.

Pour les vidéos qui peuvent te permettre d’apprendre à te maquiller gothique, tu peux aller sur YouTube, tout simplement. Là encore, recherche des vidéos de maquillage gothique, et tu en trouveras suffisamment pour apprendre à te maquiller sans trop charger ton visage.

Surtout, pense à rester naturelle, même en adoptant ce style particulier qu’est le gothique : tu n’as que 12 ans, tu es donc trop jeune pour te faire remarquer de manière abusive.

Au plaisir !

Répondu par Bertrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *